Chanel – Rouge Coco Camélia

Choisir quel rouge à lèvres porter n’est pas vraiment un souci pour moi le matin. La raison? J’en ai peu, quatre ou cinq tubes différents tout au plus. Ils ont donc toute la place pour attendre tranquillement leur tour sur ma coiffeuse, bien rangés les uns à côté des autres — bien rangés, la plupart du temps… N’empêche, en ce moment, il y en a quand même un qui sort du lot. Mon petit préféré (le chouchou de la maîtresse?), j’ai nommé le rouge Coco Camélia de Chanel: un rose poudré au fini brillant très naturel, parfait pour l’hiver quand je n’ai pas envie de couleurs trop criardes.
Coco Chanel Camelia 5Voilà ce qu’en dit la marque:
Rouge Coco habille les lèvres d’un geste quotidien, facile, évident.
Il est le complice de chaque instant de la vie d’une femme grâce à sa texture crémeuse et douce et à son packaging luxueux et intemporel qui trouve tout naturellement sa place dans le sac à main des femmes d’aujourd’hui. La nouvelle formule de Rouge Coco allie hydratation et confort. Créé par CHANEL, le complexe Hydratendre apporte une hydratation de 8 heures dès la première application. Le choix de pigments d’une extrême finesse optimise le confort de la formule. Rouge Coco offre un résultat maquillage satiné et lumineux.

Coco Chanel Camelia 4Ce que j’en pense:

¤ Packaging: hyper classe, comme tous les produits de la marque. Solide aussi, on sent qu’il peut passer du temps dans un sac sans s’abîmer.
¤ Hydratation: plutôt pas mal pour un rouge à lèvres. Bien sûr, ce n’est ni un soin ni un baume, donc je ne le considère pas comme un véritable hydratant, mais il a cette qualité de ne pas dessécher les lèvres et les laisser assez hydratées après s’être fait la malle.
¤ Confort: topissime, un bonheur. Mes lèvres sont souples, je l’oublie très vite une fois posé, j’adore.
¤ Tenue: pas extraordinaire, mais c’est le prix du confort… Disons deux heures de vraie tenue, mais l’avantage c’est qu’il a le bon goût de partir complètement d’un coup. Pas de risques de se retrouver avec le contour des lèvres foncé et l’intérieur tout passé…
¤ Couleur: dans cette gamme, de nombreuses couleurs me plaisent. je les trouve très féminines, naturelles, vraiment superbes. La teinte Camélia, c’est ma soeur qui l’a choisie pour moi et cette couleur est un vrai coup de coeur!

Le voilà porté, il a une jolie couleur rosée toute douce et un fini très naturel que j’apprécie beaucoup en hiver.

Coco Chanel Camelia LipsVous trouverez cette gamme de rouge à lèvres dans de nombreuses parfumeries. Personnellement  j’achèterai mes prochains rouges chez Sephora, dès qu’un bon de 20% pointe le bout de son nez. Mais pour l’instant, les deux que j’ai — et que j’adore — m’ont été offerts par ma soeur. Une vraie valeur ajoutée ; )

Il existe une trentaine de teintes différentes, de quoi combler toutes vos envies (et agrandir ma collection ^^)!

Et vous, votre rouge à lèvres chouchou, c’est lequel?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Chanel – Rouge Coco Camélia »

  1. Rohhhh tu me fais penser que je n’ai pas de ral Chanel 😮 …Mon prochain achat du coup sera donc celui là 😉 Le rendu est splendide , très naturel en tout cas !

  2. Bonjour! Excellent article pour un excellent RAL! J’adooore le rouge Coco! Mon préféré est. Le Rouge Cambon. Je ne suis pas sûre que l’on puisse encore le trouver. Je l’ai acheté il y a déjà deux ans! Il est génial! Excellente tenue ( environ 5 heures sur moi), super couvrance et parfaite hydratation. Sans oublier son magnifique packaging! Je le recommande sans réserve!

    • Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis vraiment une grande fan des Rouges Coco, je ne connais pas le Cambon, mais je viens d’aller voir sur le site de Sephora, il a l’air superbe et ressemble au Rouge Orage dont j’avais aussi parlé sur le blog. Ces RAL sont juste géniaux, d’ailleurs j’ai bien envie d’acheter le Mademoiselle maintenant 😉

Laisser un commentaire