Benefit – Creaseless Eyeshadow: Champagne!

En matière de couleurs et de make-up, je ne suis pas difficile à suivre: je me laisse toute part de liberté sur les ongles mais pour ce qui est de mon visage et de mes yeux, mon mot d’ordre c’est nude! J’ai bien en ma possession la palette Urban Decay 15th Anniversary, mais je ne m’en sers pratiquement jamais — pour ne pas dire pas du tout. Non, ce que j’aime en fait, ce sont les teintes rosées, dorées, champagne… Tout en discrétion. Si j’aime beaucoup ma palette Naked, je m’en suis quand même un peu lassée, j’avais envie de changement. Changement de texture, de couleur. J’avais bien craqué sur les Illusions d’Ombre de Chanel (en teinte Emerveillé) mais je les trouvais un poil trop chères. Et finalement, c’est chez Benefit que j’ai trouvé mon bonheur ; )

Benefit

Je suis tombée sur ce joli produit pendant les soldes chez Sephora. En fait, c’est la teinte Stiletto qui était soldée à -70% qui a attiré mon oeil. J’ai été immédiatement séduite par la texture crème fondante et couvrante à la fois, mais moins par la teinte: un prune rosé trop foncé pour moi. Du coup j’ai fouiné du côté des teintes non soldées et j’ai flashé sur RSVP. Le champagne rosé par excellence, j’adore!

Benefit-3Je trouve le packaging vraiment adorable, travaillé et mignon à la fois. Le couvercle fait très romantique, et le petit pot est en verre, ce qui ajoute à son côté soigné.

BenefitComme son nom l’indique, le Creaseless Cream Shadowliner de Benefit c’est:

¤ Un produit qui s’utilise autant en fard à paupières qu’en liner
¤ Une vraie longue tenue. Pas de fard qui file dans les plis, il s’estompe un peu au cours de la journée si on n’ajoute pas du tout de base, mais c’est tout.
¤ Une texture crème, facile à appliquer au doigt ou au pinceau. L’avantage de cette texture, c’est qu’il n’y a pas de chutes à craindre à la pose, ce que j’apprécie grandement!

Et sinon, j’ajouterais que:

¤ Vous le trouverez en exclusivité chez Sephora, sur leur site ou en boutiques.
¤ Il coûte 19€, mieux vaut donc attendre un bon de réduction. Cela dit, pour un dupe d’Illusion d’Ombre, le prix est plutôt raisonnable ; )
¤ Il existe quatre teintes différentes. C’est assez peu, j’aimerais bien en découvrir d’autres à l’occasion.
¤ Je n’aime pas son odeur, peut-être son seul point négatif.

Et pour finir, place au swatch:

Benefit swatch

A très vite!Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Benefit – Creaseless Eyeshadow: Champagne! »

  1. j’adore Benefit pour tout ce qui est maquillage du teint ; mais je n’ai jamais essayé leurs ombres à paupières …. faudra que j’essaye un de ces 4 (quand j’aurai fini mes 5 palettes actuelles UD :p)

    • Ah, les palettes UD, je sais ce que c’est! On a envie de toutes les avoir, je suis entrain de loucher très fortement sur les palettes Oz d’ailleurs, alors que je n’en ai quand même pas du tout besoin! 🙂

      • idem pour les palettes Oz 😀 J’en ai pas besoin du tout mais elles sont trop jolies (la Glinda est particulièrement bien doté je trouve) ; je me connais je vais craquer hahaha

Laisser un commentaire

