SNB – Mes ongles au naturel

Le thème de la SNB cette semaine? Nos ongles au naturel, et nos façons d’en prendre soin. Ça tombe bien, mes ongles sont tellement fragiles en ce moment que j’ai été obligée de laisser tomber les vernis en tous genres, j’aurais été embêtée pour réaliser un article sur un thème plus « créatif ». Depuis Noël et à cause du froid de l’hiver, mes ongles se dédoublent ou se fissurent et finissent par casser net. Je suis obligée de les garder ultra-courts le temps qu’il se refassent une santé. Out le nail art, à la place, j’ai sorti l’artillerie lourde pour tenter de remettre mes ongles sur le droit chemin. Et pour l’instant, c’est pas trop mal, je commence à voir les résultats!
Soin des ongles-5Voilà donc mon commando anti-casse en 4 étapes!

Soin des ongles 6D’habitude, j’utilise une paire de petits ciseaux pour raccourcir mes ongles, mais en période de crise, je ne dégaine que la lime, pour ne pas causer de micro-fissures et risquer de fragiliser mes ongles. (On oublie les coupe-ongles qui agressent les ongles fragilisés et causent des fissures dans la longueur…)

Pas de va-et-vient, je lime toujours dans le même sens jusqu’à ce que la longueur et la forme me conviennent. J’utilise une lime en émeri, et quelque fois un polissoir — mais avec parcimonie le polissoir, car s’il enlève bien les aspérités des ongles et les rend tout doux tout lisses, il a aussi tendance à les fragiliser fortement!

Soin des onglesDans un bain d’eau tiède, d’huile d’amande douce ou d’huile de ricin pour fortifier les ongles et hydrater les cuticules. J’y ajoute quelques gouttes de citron pour un effet blanchissant immédiat. Un combo redoutable pour un bain d’une dizaine de minutes.

Soin des ongles-3Ça c’est l’étape chouchoutage des mains! D’ailleurs, elle est à répéter plusieurs fois par jour, ou tout du moins dès que le besoin s’en fait sentir. Pour moi, c’est un rituel le soir au coucher: j’ai plusieurs pots/tubes de crème un peu partout chez moi, et surtout sur ma table de chevet.

En ce moment, j’utilise beaucoup la crème Volupté de Lush: elle hydrate bien, sent délicieusement bon l’amande — façon colle Cléopâtre sucrée — et laisse un film un peu gras qui tient un peu pendant la nuit. Ce dernier point fait que je ne la réserve qu’à ce moment, car elle est un poil trop grasse pour la journée.
Dans mon sac à main, c’est le petit tube de My Little Beauty et son odeur de produit bébé citronné qui a une place de choix!

Soin des ongles-2

Indispensable pour protéger les ongles des agressions, et leur donner le temps de se refaire une santé. Quand ils ne sont pas trop abîmés, j’utilise la base fortifiante Kiko. Je ne l’oublie plus depuis que je me suis retrouvée avec les ongles oranges, faute à un vernis rouge très pigmenté qui avait déteint…
Ces derniers temps par contre, cette base ne me suffisait plus. Je me suis donc tournée vers le soin Miracle Cure de Sally Hansen, qui marche du tonnerre, mais chut! Je ne vous en dis pas plus, c’est pour un prochain article… 😉

Voilà, vous savez tout de ma routine soin des ongles! A très vite ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

9 réflexions au sujet de « SNB – Mes ongles au naturel »

  1. Je ne savais pas du tout que l’huile d’amande douce fortifiait les ongles ! Ça fait une semaine que j’attends la livraison d’huile de ricin à ma parapharmacie en vain ! Je vais me faire un bain d’ongle de suite avec mon huile d’amande douce. Merci 🙂

    Bisous !

    • Oui, elle hydrate et nourrit, chez moi c’est plutôt efficace! L’huile de ricin est souvent plus recommandée, mais quand je n’en ai pas sous la main je la remplace par l’amande douce 😉
      Bisous!

  2. Je sens que le miracle cure de salle hansen va finir dans ma trousse … Le bain est une bonne idée avec l’huile d’amande douce je vais profiter de mon dimanche pour mettre tes astuces en pratique 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s