Mavala prend soin de moi: une mousse et une crème s’ajoutent à ma routine visage du soir!

Tu savais toi lectrice, que Mavala faisait des vernis, mais aussi des soins pour le visage? Si j’ai découvert récemment les chouettes petits flacons de vernis de la marque, j’étais loin de me douter que je testerais un jour les produits de soin pour le visage. C’était sans compter le lutin de ma boîte aux lettres, qui a glissé un jour de décembre un colis contenant deux de ces produits, espérant certainement que je les teste, et les aime. Eh bien qu’il se rassure ce lutin (merci Bureau Franck Drapeau 😉 ) je les ai non seulement testés, mais aussi validés!
Mavala Crème de nuit hydro-active 3

Mavala Crème de nuit hydro-activeIl y a trois semaines (après avoir fait patienter ce petit pot dans mon tiroirs aux merveilles, j’avais d’autres produits à finir), j’ai commencé une nouvelle routine de soins pour le soir . Je t’en reparlerai dans peu de temps avec moult détails et force conseils de cette routine  — sache en tout cas que j’y ai intégré cette crème hydratante de nuit Hydro-Active pour peaux normales à sèches. Les promesses sur le papier correspondaient exactement à ce que je cherchais: « Elaborée à partir d’ingrédients scrupuleusement sélectionnés qui associent le Complexe exclusif Q10PP™ (coenzyme Q10 et polypeptides) à des extraits végétaux (mauve, beurre de Karité,…) et à une combinaison optimale de différentes vitamines, sa formule idéale calme, adoucit et hydrate la peau, favorise la régénération cellulaire, le raffermissement cutané et protège l’épiderme. Les imperfections, les ridules et les rougeurs seront estompées. » Le descriptif me paraissait tout à fait adapté, ne restait plus qu’à tester la bête!Mavala Crème de nuit hydro-active 2

Au premier abord, je n’ai pas été emballée par l’odeur un peu trop fleurie de cette crème. J’aime les odeurs plutôt fraîches ou un peu foody, du coup j’étais moins sensible à cette senteur-là. Mais la texture ultra fondante m’a rapidement fait oublier ce petit détail, et j’ai adoré l’application hyper douce et cocooning, idéale pour l’hiver. La crème est assez riche, c’est une crème de nuit qui doit le rester, je ne l’aurais pas tentée pour le matin. Le confort est au rendez-vous, la peau est super nourrie jusqu’au matin, elle est apaisée en cas d’irritation dûe au froid. Concernant le chapitre imperfections et rougeurs, j’avoue qu’avec ma peau de $£ù% en ce moment, j’ai eu un peu de mal à voir une amélioration. Mais ce qui est sûr, c’est que mon teint était moins brouillé le matin, et ma peau plus apaisée, d’où des rougeurs moins visibles. J’ai donc adopté ce petit pot tout doux, et pour un bon moment, puisqu’en l’utilisant tous les soirs depuis 3 semaines, je n’en suis même pas encore à la moitié!

Mavala Crème de nuit hydro-active 3-2

J’ai également eu l’occasion de tester un autre produit Mavalia, qui complète les soins du soir: la mousse démaquillante pour peaux grasses/mixtes, à utiliser sur le visage en mouvements doux pour purifier et nettoyer les impuretés. Moi qui adore les mousses nettoyantes, je n’ai pas été déçue par l’efficacité de ce produit: celui-ci renferme des tensio-actifs doux « mulitfruits » à base de sucre de canne, myrtille, orange, sucre d’érable et citron pour gommer et purifier en douceur. C’est un produit très agréable à utiliser, que je rachèterai sûrement à l’occasion quand je l’aurai terminé!

Et vous, les produits Mavalia, vous connaissez?

Crème de nuit Hydro Active Mavalia, 45€ environ les 75 ml, et Mousse démaquillante Mavalia, 20€ environ les 165 ml, disponibles dans certaines parapharmacies, sur les stands Mavala, et les Grands Magasins.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Mavala prend soin de moi: une mousse et une crème s’ajoutent à ma routine visage du soir! »

  1. Rooo j’en apprends tous les jours ! je ne savais pas que mavala s’était mis aux soins de visages ! PAs donnée quand même la crème de nuit ! en tout cas merci pour cette découverte ! Bisous

  2. La crème me tente un peu moins que la mousse nettoyante. Mais j’ai peur de la mention “peau grasse”… Ca signifie souvent (en france) une compo pas toujours clean à base d’ingrédients bien décapants. A voir du coup même si le prix n’est pas donné ^^
    J’essayerais de jeter un oeil en passant à la para.

    • Disons que la crème est très axée hydratation nourrissante, du coup il faut vraiment avoir ce genre de besoins pour en apprécier les effets. Concernant la mousse, j’ai la peau sensible en ce moment, qui me fait savoir quand j’utilise un produit trop abrasif, et là, ras! IL y a bien des actifs de fruits qui peuvent décaper, mais je crois qu’il y a de l’hamamélis et de la mauve pour apaiser. Mais je n’ai pas la compo sous la yeux à cause du déménagement, il faudrait que je la retrouve pour la passer à la loupe! 😉

  3. Ping : La routine avec Mavala on ne s’en lasse pas… | Le blog de MAVALA France

Laisser un commentaire

