Dior – Un rouge nude dans mon sillage

Hey tout le monde! Je me disais l’autre jour que si j’avais pris plaisir à vous présenter mes derniers nail arts il y a quelques jours, cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu de make-up sur le blog. Comme je suis un peu dépassée par les évènements à la maison en ce moment (le boulot, les travaux de notre nouvelle maison, la famille aussi) j’ai programmé ce weekend un billet qui j’espère vous plaira. Car justement, j’avais fait quelques chouettes acquisitions de rouges à lèvres voilà déjà quelques semaines, c’était donc l’occasion de vous les présenter! Parmi les différents tubes que j’ai récemment achetés, c’est le Rouge Dior Sillage dont j’ai le plus envie de parler: un rose corail nude tout frais tout doux et hyper confortable. Je ne le quitte plus depuis que je l’ai, je le mets aussi bien pour aller bosser que pour sortir. Moi qui ait du mal à assumer les rouges très rouges, je suis conquise par cette couleur discrète et facile à porter!
Dior - 553 SillageCe rouge à lèvres fait partie de la gamme Rouge Dior, qui qui compte 32 teintes différentes. J’ai choisi la teinte Sillage — 553 — car je voulais remplacer mon Dior Addict qui s’épuisait lentement, et j’avais envie de retrouver ses tonalités de rose et de pêche pour un résultat nude, assez naturel. L’avantage de ce genre de teintes, c’est que le maquillage devient inratable: en retouches rapides dans la journée, en make-up express le matin, il y a peu de risques de mal l’appliquer.

C’est sûrement ce que je préfère dans ce rouge: l’effet bonne mine assuré avec des lèvres rehaussées, mais en toute discrétion. On peut d’ailleurs assez facilement le moduler: un passage du raisin réveille les lèvres, tandis qu’un peu plus de matière donne un effet plus couvrant et davantage coloré.

Dior Sillage

Côté confort, c’est un vrai plaisir de l’appliquer et de le porter. C’est un rouge crémeux, à la formule hydratante (Dior précise sur son site que la formule compte notamment de la Cryste marine et de l’acide hyaluronique pour soigner et lisser les lèvres. De ce que j’ai pu en tester, s’il ne s’agit pas quand même pas d’un baume hydratant, le confort est tout de même clairement au rendez-vous!). Côté tenue, c’est plutôt pas mal pour un rouge hydratant: environ 3 heures, un peu moins si on mange ou boit évidemment. Moi qui parle quand même beaucoup dans la journée, j’arrive à la fin de la matinée ou de mon après-midi avec une jolie couleur sur les lèvres, mais la retouche est indispensable quand même.

Dior Sillage 2

Bon, et puis parce qu’on ne peut pas ne pas en parler: oui, le packaging est magnifique! Le tube est d’un bleu nuit brillant superbe, la bague porte la cannage de la marque, et les initiales sont gravées dans le capuchon. Le tout est juste super joli: en plus d’être un joli rouge, c’est aussi un très bel objet!

Dior Sillage 4

Cette couleur nude hyper discrète et naturelle en fait mon compagnon de journée en ce moment. Et je suis tellement conquise par ce rouge à lèvres que j’espère pouvoir rapidement en acheter d’autres, pourquoi pas dans des tons plus flashy. Un rouge bien rouge peut-être? Certaines teintes me font déjà fortement de l’oeil… J’attends simplement une occasion pour m’offrir un nouveau tube de ce petit bonheur en bâton!

Et vous, avez-vous déjà testé les rouges de Dior?

Rouge Dior, 28€ environ le tube (3,5g) chez Dior, Sephora ou Marionnaud.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Dior – Un rouge nude dans mon sillage »

  1. Il te va très bien !! J’ai pas encore testé Dior en ral moi ! (mais dernièrement je me suis procurée mon précieux : l’écrin FAP édition Trianon 5 couleur en pink Pompadour ❤ ) Je te l'avais déjà dit mais il suffit de sauter le pas pour le rouge plus vif, après on est accro

  2. J’adore tes billets beauté et ce rouge à lèvres est superbe ! Moi qui ne mets que des teintes nudes je devrais oser celui-ci pour débuter dans les rouges. Bises

Laisser un commentaire

