Mavala – Cuzco, le vernis rouge qui groove!

Moi qui adore les vernis, je n’avais encore jamais testé la marque Mavala. C’est pas faute d’en avoir entendu parler partout sur la blogo, où d’être passé 20 fois devant le stand en allant chercher mes crèmes en tous genres chez Parashop… je crois simplement que je n’ai juste jamais pensé à acheter un de ces flacons. Du coup, samedi dernier, quand j’ai reçu ce petit Cuzco, j’y ai vu le signe d’un test qui s’annonçait bien. Ok, je ne me basais que sur son nom, mais quand même. Cuzco, l’empereur mégalo, c’est juste le Disney mythique de mon adolescence. Regardé une bonne cinquantaine de fois, je connais toutes les répliques par cœur! Et je peux vous le dire, ce vernis, il m’a pas pourri mon groove… du tout! ( Comprendront les fans de Kuzco ;))
Mavala 306 Cuzco 3

Mavala 306 Cuzco 2

Ce vernis est donc l’une des nombreuses déclinaisons du Mini Color de Mavala. Le principe des Mini Color? On termine rarement un vernis, ils ont plus de chances de finir leur vie remplis au 1/4, pâteux et inutiles, que de se voir balancés à la poubelle car il n’en restait plus une goutte. De ce constat est né l’idée de ces petits flacons: moins de quantité, 5ml — moins chers à l’achat, dans les 5,50€ (mais pas forcément moins chers au litre que d’autres marques par contre), et une grande collection de teintes proposées. De plus, on peut les trouver facilement, dans de nombreuses parapharmacies, ou encore chez Sephora, ou Nocibé.
Mavala 306 Cuzco

Cuzco est un vernis crème, opaque en deux couches. L’application est ultra facile, le pinceau fin et arrondi glisse bien, et le temps de séchage est correct. Niveau tenue, je ne garde pas les vernis très longtemps à chaque fois, mais il tient 3 jours sans sourciller. Quant à la couleur, elle est vraiment lumineuse, presque néon! Du coup, même si j’adore, je vais plutôt la réserver pour ce printemps ; )Mavala 306 Cuzco 6

Cette découverte me donne envie d’aller fouiner du côté du stand Mavala la prochaine fois que je passerai chez Parashop. Ce serait une bonne alternative à mes vernis Kiko (que j’aime plus que tout quand même, mais qu’il faut que j’aille chercher aux Halles à Châtelet — et j’aime pas les Halles à Châtelet…). Et puis, si je trouvais le packaging vieillot jusque là, j’ai fini par apprécier le petit flacon avec son bouchon doré. Je demande une vernithèque à mon amoureux pour Noël, je ne voudrais pas que ce petit s’y sente seul! ^^Mavala 306 Cuzco 4

Pour finir, je lui ai fait une petite déco improvisée, car je venais d’acheter des marqueurs métallisés pour ma classe. Si on cherchait à savoir si les marqueurs marchent sur les vernis, on a maintenant la réponse! J’en achèterai peut-être d’autres juste pour les nail arts, le doré et le vert ça pourrait le faire à Noël…Mavala 306 Cuzco 8

Voilà, vous l’aurez compris, je suis totalement convaincue par ce test, j’ai été contente de faire cette découverte, car elle augure le départ d’une nouvelle collection de vernis. Moi contente, mon banquier peut-être un peu moins. Mais tant pis, quand on aime, on ne compte pas!

Et vous, vous connaissez les vernis Mavala? Vous aimez?

A très vite, bises ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Mavala – Cuzco, le vernis rouge qui groove! »

  1. J’aime beaucoup les vernis Mavala, qui ont été mes tout premiers vernis à ongles ! 🙂
    Dans le même genre de teinte, j’ai le French Cancan (n°206), un rouge assez vif que j’adore pour les beaux jours ! ♥

Laisser un commentaire

