Dior – Diorskin Nude, le fond de teint… juste idéal?

Cet été, j’ai eu la chance de me rendre Avenue Hoche à Paris, dans les bureaux Christian Dior Parfums, pour participer à un test concernant le prochain fond de teint que la marque souhaite lancer. A mon arrivée devant la façade de l’immeuble Haussmannien, je me suis sentie un peu en décalé avec l’univers très luxueux que j’avais devant les yeux, et j’avoue qu’il m’a fallu me pousser un peu pour oser entrer. Mais finalement, entre deux coups d’œil admiratifs dans le grand hall d’entrée à l’aller et au retour, j’ai passé une chouette matinée entre filles à me tartiner de tas de produits Dior (crèmes, démaquillants, j’ai d’ailleurs découvert des cotons à démaquiller au motif de cannage de la marque, j’avoue être restée un poil perplexe  devant tant de luxe). A la fin de la réunion, nous avons toutes reçu un flacon d’un fond de teint qu’il nous a fallu tester pendant une semaine, avant de remplir tout un questionnaire très détaillé. Une fois le test fini, j’ai gardé le reste du flacon, qui m’a tenu jusqu’à maintenant, soit plus de 2 mois! Evidemment je ne peux pas en dire plus, même si ça me démange, mais une chose est sûre, ce produit m’a tellement plu que j’ai regretté le terminer. Cela dit, comme je savais qu’il était proche d’un autre fond de teint de la marque, c’est tout naturellement que je me suis ruée rendue dans le Sephora le plus proche pour retrouver son « cousin »: le fond de teint Diorskin Nude. Et en fin de compte, je crois que c’est celui là que je préfère…

Diorskin Nude

Ah, l’infidélité des beauty addict! Mon chouchou anonyme (il a un nom en fait, mais il y avait juste marqué 300 sur mon étiquette) à peine quitté, vidé et balancé à la poubelle, j’ai  très rapidement adopté ce Diorskin Nude.

J’aime la texture fluide et fondante de ce fond de teint, très agréable à appliquer sur la peau. Application aux doigts ou avec un pinceau plat (j’utilise le Kiko Face n°105), le rendu reste naturel même si j’en mets une bonne quantité. Tout dépend des jours, et de la couvrance dont j’ai envie/besoin. D’après la marque, la formule présente des actifs de soin d’origine naturelle (lesquels? Je suis une vraie quiche en décryptage de compositions…et je ne me fie pas forcément aux descriptions des marques qui ont très légèrement tendance à exagérer les effets miraculeux de leurs produits, plutôt à ce que j’en dis moi, en testant). Et ce que j’en pense, c’est qu’effectivement, les zones sèches ne sont pas marquées, et la peau reste confortable toute la journée. Les imperfections sont masquées, sans effet plâtre. Le rendu est effectivement lumineux et naturel.

Dioskin Nude 3Evidemment, le packaging est sublime, c’est un plaisir de poser cet objet sur ma coiffeuse et de l’attraper tous les matins. Et question tenue du fond de teint, c’est tout aussi bien! Il tient toute la journée sans faire briller. Je le poudre le matin avec ma poudre libre universelle Chanel, et c’est sans retouches ni nez qui brille que je rentre chez moi le soir. Total contrôle, j’adore!

Dioskin Nude 5La protection contre les UV est un atout supplémentaire qui me permet de dire que pour moi, ce produit a juste tout bon! Il me donne bonne mine, tout en laissant à ma peau un fini naturel. Il me fait d’ailleurs beaucoup penser au fond de teint Teint Miracle de Lancôme, dont j’étais très contente l’hiver dernier. Dioskin Nude 2Alors bien sûr, j’ai conscience qu’on ne parle ici que d’un fond de teint, un simple produit dont je me tartine le visage tous les matins. Qu’il ne s’agit pas d’une révolution technologique qui va rendre mon monde bien différent. Mais voilà, moi qui aime les produits de beauté, qui aime me tartiner le corps et le visage de douzaines de produits différents, je suis contente d’en avoir trouvé un dont je sois complètement satisfaite. Pour ça, je veux bien dépenser une fortune pour le contenu d’un flacon en verre. A 20% de réduction, la fortune par contre. Faut quand même pas pousser…

Diorskin Nude, Fond de teint fluide SPF 15, 42,70€ chez Sephora ou Marionnaud.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Dior – Diorskin Nude, le fond de teint… juste idéal? »

  1. Hello,
    Je tombe sur ton article et le produit me plaît.
    A l’heure actuelle j’utilise Idole Ultra 24h de Lancôme. J’en suis satisfaite mais ke suis toujours à l’affût de nouveauté.
    Tu dis qu’il ne fait pas briller la peau.
    Mais quel type de peau as-tu?
    Tu dis que les photos avant/après ne sont pas très représentative: moi je vois une réelle différence. Peut-être est-ce à cause de la lumière?

    En espérant une réponse, je te souhaite une bonne journée
    XOXO
    Tiph Henin

    • Bonjour!
      Comme toi, j’ai longtemps utilisé le Teint Idole dont j’étais très contente, mais j’aimais un peu moins la couvrance qui était un peu trop présente pour moi. Le Diorskin Nude est plus léger de ce côté-là, il me convient mieux. Il ne me fait effectivement pas briller la peau (beaucoup moins que d’autres fond de teint comme le Miracle Lancôme ou Lingerie de peau Guerlain), j’ai une peau normale à mixte, sans gros soucis de brillance à la base, juste normale. Pour être sûre de mon coup, j’utilise une crème hydratante légère comme base (Hydréane Légère de La Roche Posay) et ma poudre matifiante après.
      Avec ça, pas besoin de repoudrer de toute la journée 😉
      J’espère t’avoir aidée, à bientôt! Bises

      • Merci beaucoup pour ta réponse.
        Ce fdt me tente bien du coup ! Il a l air de faire une jolie peau.
        Y a plus qu à attendre une réduction sephora 😉

Laisser un commentaire

