Crème Solaire Dior – Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait la protection!

Voilà déjà deux semaines que je n’ai plus écrit pour le blog, honte à moi! La faute aux longues heures passées à me prélasser sur la plage il faut croire … Moi qui vit loin de ma famille toute l’année – il faut bien travailler que voulez-vous! – je profite à fond de ces semaines « chez moi », à la maison et surtout à la plage…

Mais si cette année, j’ai troqué mon vieux sac de plage fatigué pour le chouette grand sac reçu dans la Little Box de juillet, je le remplis quand même toujours de toutes les choses utiles que j’aime emporter avec moi: ma serviette, of course, mes lunettes de soleil et une brosse à cheveux, une bouteille d’eau et un porte-monnaie, mon téléphone et un bouquin (je lis Inferno de Dan Brown, lecture de plage ultime, et j’enchaîne ensuite sur le tome 2 du Hunger Games)… ET ma crème solaire! Comme il est hors de question de prendre un coup de soleil, la plage c’est sous le parasol et bronzage à partir de 16h, pas plus tôt!

Dior Bronze Solaire 8

Là différence avec les autres années, c’est que pour la première fois, j’ai pu tester une crème qu’on peut qualifier « de luxe ». En fait, à l’occasion d’une virée chez Dior, j’ai reçu en cadeau divers produits (dont je vous parlerai bientôt), et parmi eux, cette crème solaire. Moi qui ai plutôt l’habitude des marques de GMS, et qui suis quand même dubitative sur l’intérêt d’acheter un produit aussi cher pour un usage somme toute très limité, j’étais plutôt contente de pouvoir mener ma petite enquête. Alors, une crème solaire de grande marque, ça vaut le coup? Quelle différence avec un produit solaire plus basique?

Dior Bronze Solaire

Etudions donc la bestiole point par point…

1. La protection: Indice 30, elle filtre les UVA et UVB. Comme n’importe quelle crème solaire donc, et heureusement, c’est quand même le truc principal qu’on lui demande, hein.

2. La texture: Crémeuse, je trouve qu’elle est agréable à appliquer mais trop longue à faire pénétrer, surtout si on a la main un peu lourde… Comme la crème est blanche, mieux vaut ne pas trop en mettre au risque de se retrouver avec des traînées blanchâtres difficiles à étaler. Mais point positif, elle ne colle pas! Malgré ça, pour le coup, je préfère largement les sprays, mais c’est une question de goût.

3. Le parfum: Son odeur est un peu forte mais très agréable, elle sent le monoï, une vraie odeur de vacances à la plage… Bon point pour cette crème qui efface mes mauvais souvenirs d’odeurs de crèmes alcoolisées ou à l’odeur cheap.

4. La tenue: Rien de révolutionnaire sur ce point, elle tient comme toute crème solaire lambda. Il faut en remettre après la baignade ou la douche, et l’appliquer uniformément toutes les 2 heures.

5. Petit plus sympa: Cette crème contient des micro-nacres qui laisse un voile de très fines particules de paillettes sur la peau. J’aime beaucoup cet effet satiné, la lumière qui se reflète dans le couchant du soleil… Oui, bon, c’est très joli, quoi. J’aime bien.

6. Contenance/Prix: Le tube de 150 ml (suffisant pour un été) coûte 32,90€. Ahah. Définitivement trop cher pour moi.

Dior Bronze Solaire 5

Voilà, vous l’aurez compris, l’intérêt d’une crème de luxe, c’est de pouvoir faire la maligne sur la plage avec, ou se faire un vrai plaisir parce qu’on en rêve depuis longtemps par exemple. Mais si on cherche une protection efficace, pour un prix correct, mieux vaut se tourner vers un produit type L’Oréal ou Nivea, qui fera le même job en vous laissant des petits sous pour les glaces au bord de l’eau.

Crème solaire Dior Bronze, 32,90€ en moyenne le tube de 150 ml.

2013-08-09 19.05.07

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Crème Solaire Dior – Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait la protection! »

Laisser un commentaire

