Lush – Une peau toute douce, matin et soir!

Il y a quelques temps, en me rendant dans une boutique Lush à Paris, je me faisais la promesse de ne pas craquer sur vingt produits autres que celui pour lequel j’étais venue au départ. Ah, la bonne blague. Y a rien à faire, je ne sais pas résister à l’appel des odeurs et des couleurs de ces boutiques, et si j’ai bien trouvé la crème visage que je voulais, j’ai aussi cédé et ajouté un petit produit supplémentaire dans mon panier. (Un vrai panier, pas ceux d’internet, en osier. Si si, j’vous jure.) Ce produit, dont j’avais absolument besoin bien sûr, c’est Matin et Soir, un nettoyant liquide pour le visage à l’huile d’orchidée. Un lait tout doux qui fait son job et vous fait une peau de bébé!Matin et Soir LushPrésenté sur le site comme une lotion nettoyante et démaquillante, je préfère dire pour ma part que c’est un lait (question de terminologie, pour moi une lotion est transparente mais ça reste un détail). La texture est fluide et fraîche, et l’odeur discrète. Je lui ai trouvé une place dans ma routine visage, après mon eau micellaire, à la place du tonique.

Lush et Matin

Par contre, je reste dubitative sur son pouvoir démaquillant. Je l’utilise en fait après mon eau micellaire, qui me démaquille en un clin d’oeil (c’est d’ailleurs la seule qui vienne à bout du They’re Real de Benefit), pour enlever le surplus de maquillage et terminer le nettoyage. Utilisé seul, il ne me permet pas de me débarrasser de mon mascara, mais j’aime beaucoup l’utiliser pour « peaufiner » ma routine soin du soir.

Comme d’habitude chez Lush, on trouve dans ce produit une composition sympa, adapté aux végétariens. Matin et Soir contient des huiles d’orchidée et de fleur d’immortelle qui apaisent la peau, tandis que l’huile d’amande douce l’adoucit et l’hydrate. Comme son nom l’indique, on peut l’utiliser matin et soir, mais attention aux peaux grasses qui l’utiliseront plutôt le soir, au risque d’être gênées par le film qu’il laisse après son passage.

Lush et Matin 2

L’autre point positif, en dehors de son côté « cocooning » évident, c’est son odeur. Assez douce et particulière, elle me rappelle l’odeur des laits pour bébés, et reste très discrète. Si je ne suis pas sûre de le racheter une fois terminé, car il est assez cher pour l’usage que j’en fais, j’ai quand même découvert un chouette produit pour me chouchouter. Beaucoup de points positifs donc, je le terminerai avec plaisir!

 Et si vous aussi, vous avez envie de succomber à ce produit tout doux, Matin et soir est disponible dans les boutiques Lush ou sur le site internet de la marque, au prix de 15,45€ les 240g.

Sur ce je vous laisse, à très vite ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « Lush – Une peau toute douce, matin et soir! »

  1. Mais tu mets une crème après ? ou tu te laves le visage à l’eau ou au savon ? Ça ne risque pas de boucher tes pores si c’est un lait (désolée moi la maniaque du millefeuille, je ne peux que me poser al question xD) ?

  2. Ca a été mon premier nettoyant visage de chez lush. Mais depuis que j’utilise mon eau micellaire je l’avais un peu remisé au placard. On ne peut en tout cas pas critiqué son efficacité. Ca me donne envie de m’en re-servir ^^

  3. moi, j’ai une peau mixte & sensible, je masse donc un petit bout de matin & soir dans mon visage pour faire fondre mon maquillage, je rince à l’eau tiède et après, un petit coup de l’eau à arbre de thé, ou sinon « eau roma » de chez Lush, et hop, c’est parti – pas trop de film gras avec l’eau démaquillante qui a suivi, et pas trop desséchant car matin et soir a déjà bien hydraté ma peau 🙂

Laisser un commentaire

