Du Made in France et des vernis chez TAJ Paris!

En temps normal, il y aurait dû avoir écrit « Nailstorming » dans mon article. Eh oui, nous sommes dimanche, et d’habitude le dimanche, c’est nail art à thème sur le blog. Le problème, c’est que j’ai essayé plusieurs fois de créer quelque chose dans l’esprit « Fête Nationale, 14 juillet, Prise de la Bastille toussa… » mais niet. A part me faire les ongles façon supporter de foot en partance pour un match, j’ai pas réussi grand-chose (par contre j’ai admiré les créations des copines, chapeau les filles!). Et puis je me suis rappelée que j’avais de quoi écrire quand même. Avec du vernis. Et de la fête à la France aussi…

Alors voilà, Il y a des endroits que j’aime tout particulièrement à Paris. Les bords de Seine ou le Jardin des Plantes pour me balader, le Marais et les Halles pour les shopping, ou encore le quartier de l’Opéra… entre le musée du Louvre et les Galeries Lafayette, c’est un endroit que j’aime et que je choisis souvent pour aller boire un café avec mes amis… Mais depuis quelques jours, le quartier de l’Opéra, c’est aussi l’endroit où j’ai découvert une jolie boutique d’artisanat 100% français, une épicerie fine qui regorge de super produits gourmands, de bijoux de créateurs mais aussi de cosmétiques comme les vernis Avril, la marque 7free à petits prix!

Vernis Avril-3

J’ai eu l’occasion de découvrir la boutique TAJ lors d’une soirée à laquelle Béatrice, sa fondatrice, m’avait gentiment invitée. En entrant, j’ai tout de suite aimé la décoration raffinée et les étagères chargées de produits « Made in France ». Chez TAJ Paris (dont le nom vient des  initiales des 3 enfants de Béatrice), on trouve des cosmétiques, des produits régionaux (les tablettes de chocolat sont splendides, et les violettes de Toulouse délicieuses!), des bijoux… J’aime le concept du magasin: offrir aux parisiens des produits de qualité, et aux touristes des souvenirs représentatifs de France, en offrant une qualité bien supérieure aux magasins de souvenirs qu’on trouve n’importe où dans la capitale, mais à un prix bien plus abordables que dans nos magasins de luxe « à la française ».Montage Taj

Pendant la soirée, nous avons pu déguster des sirops, glaces, biscuits artisanaux et même appris à fabriquer notre propre baume pour les lèvres home-made. J’en ai aussi profité pour admirer le stand des vernis Avril.

Montage Taj 2 Et je suis repartie avec trois d’entre eux, très gentiment offerts par Béatrice: Bleu Azuré, French Blanc et Vermillon.Avril Swatches

J’ai donc désormais en ma possession ces jolis vernis, à la composition 7free, et entièrement fabriqués en France. Malgré une tenue moyenne (on ne peut pas tout avoir, une compo clean et une tenue de ouf) je les adore déjà. Et pour le prix, moins de 3€, pourquoi se priver?

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié découvrir cette boutique. Et j’y retournerai dès que l’envie de vernis se fera sentir! Si vous voulez en savoir plus:
¤ Pour les Parisiennes, si vous souhaitez découvrir la boutique, rendez-vous au 13 rue de l’Echelle à Paris.
¤ Et pour toutes celles qui sont intéressées, mais qui ne peuvent pas se rendre dans la capitale, vous pouvez découvrir le site internet de la boutique ici: TAJ Paris, et le site officiel de la marque Avril: Avril-Beauté.

A très vite ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions au sujet de « Du Made in France et des vernis chez TAJ Paris! »

  1. Je n’ai pas encore tester cette marque, même si ça me tente bien. Pour l’instant j’essaie de me restreindre, mon dernier craquage c’était pour la birchbox de juillet que je devrai bientôt recevoir. Je crois que je commanderai des produits Avril pour mon anniv sur le site de cette boutique. Est-ce que tu sais à combien sont les frais de port?

  2. Héhéhé j’irais bien y faire un tour tiens 😉 prochaine destination lors d’une aprem entre meuf allez 😀
    Elle m’a l’air bien trop sympa cette boutique! vive Paris hihihi

  3. Ca c’est une super adresse !
    Moi qui voulait m’acheter de nouveaux vernis, si en plus ils sont made in France et peu cher, c’est top !
    M’en vais fouiner sur le site (et surement remplir un petit panier !)
    Merci pour l’info en tout cas !

  4. Les vernis Avril me font un peu de l’oeil depuis quelques mois, de plus dans ma ville une boutique en vends depuis tout récemment donc je crois que je vais craquer =p

  5. J’avais déjà entendu pleins de biens de cette marque mais je ne m’étais pas arrêtée sur deux infos primordiales : 7 free et made in France. Je savais que c’était des produits peu onéreux et relativement clean mais c’est tout. Et bien maintenant je sens que j’ai toutes les raisons du monde d’aller faire une « virée » sur leur site 🙂 Merci aussi pour l’article, je ne suis pas parisienne mais je le trouve très accrocheur 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

