Villainess – Good girl gone bad

Voilà quelques temps déjà qu’une nouvelle marque cosmétique a colonisé les étagères de ma salle de bains. Cette découverte, je la dois à une bande de blopines toujours à l’affût de nouveautés, et grâce à qui j’ai pu profiter d’une commande groupée riche en coups de coeur. Villainess donc, c’est une marque américaine qui propose un univers gothique steampunk que j’ai juste tout de suite adoré. Leur truc? Des produits pour le corps aux senteurs plus déjantées les unes que les autres. Des savons rouge sang aux noms évocateurs tels que Bathory ou Blood, aux pots de crème tels que Decadence, décrit comme un pot de vanille avec une pointe d’alcool et d’aigre-doux, on y trouve tout plein de merveilles comme sorties du grenier d’un vieux manoir hanté. Ah, et info  non négligeable, la marque s’engage contre les tests sur les animaux et arbore un logo Peta sur ses étiquettes pour le revendiquer. J’adore ❤Villainess

Voilà tout de suite la description des trois types de produits que j’ai commandés, et adoptés: les smacks!, smoochs! et whipped! tous présentés dans de jolis pots transparents aux étiquettes style steampunk.

  • Les crèmes corps: « Whipped! »

Villainess Whipped 1

Les « whipped! », ce sont des pots de crème fouettée très légère et qui sentent bon, très longtemps. Pour tout dire, quand je mets un peu de ce Krakatoa (à l’odeur de fruits exotiques, hum…) le matin, je le sens encore sur ma peau l’après-midi! L’énorme plus de ce produit, c’est sa texture mousseuse qui change de tous les autres hydratants corps qui  peuplent mes placards. L’application est un vrai plaisir et l’hydratation très efficace!

J’en profite pour dire à quel point je surkiffe l’esthétique de ces pots. Moi qui suis fan de l’univers steampunk, des machines à vapeur du futur et des couleurs sépia comme dans la Cité des Enfants Perdus, je trouve mon bonheur dans l’imaginaire développé par cette marque. Leur site est un vrai bijou d’ailleurs!

Villainess Whipped 4

Le prix: 10.50$ soit environ 8€ pour un pot de 170g.

  • Les exfoliants corps: « Smack! »

Villainess Smack_

Le « smack! » Villainess, c’est un exfoliant corps qui mousse sous la douche. Plein d’huiles essentielles, de beurres végétaux et formulé sans parabens ni phtalates, c’est un de mes produits préférés. Le truc fun, c’est qu’un smack! est composé de 4 couches au choix (ou déjà préparées dans 4 smacks pré-choisis) à choisir parmi 26 senteurs. Le mien ci-dessous est composé d’une couche de prune, un de barba à papa, une de pêche et une de pomme. Les senteurs ne se mélangent pas et sentent toutes très bon!

Villainess Smack 2

Le prix: 15$ soit environ 11.50$ pour un pot de presque 300g (284g pour la précision!).

  • Les exfoliants corps: « Smooch! »

Villainess Smooch 1

Décrit comme un produit de beauté tout-en-un, le Smooch de Villainess exfolie en douceur la peau de votre corps. Il contient de nombreuses huiles essentielles (pépin de rasin, noix de coco, noyau de cerise) auxquelles s’ajoutent du beurre de mangue ou de cacao. L’exfoliation est obtenue grâce à différents ingrédients selon les senteurs: du sucre de canne, des perles de jojoba ou du sel marin.

Villainess Smooch 3

Ce que j’adore dans ce produit, c’est qu’il se transforme au contact de l’eau et forme une sort de film de lait hydratant qu’il ne reste plus qu’à rincer. Hydratation et exfoliation en un seul produit!

Villainess Smooch 2

J’ai choisi 4 smooches différents lors de ma commande, dont celui-ci: Décadence, au parfum de noix de coco et vanille. Noix de coco et vanille, sur le papier disons. Car comme pour tous les autres produits Villainess, on reste dans des senteurs très travaillées, pas du tout chimiques, mais qui s’éloignent des senteurs naturelles pour créer quelque chose de plus complexe. Difficile à décrire en tout cas…

Le prix: 10,50$ soit environ 8€ pour un pot de presque 200g (198 pour être précis!).

In Lovely Bones

Voilà, vous savez tout de mon dernier coup de cœur en matière de cosmétiques « étrangères ». Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la marque Villainess. L’envoi est international et les frais de port offerts à partir de 200$ – autant vous dire qu’il vaut mieux grouper les commandes si vous le pouvez, car en-dessous de cette somme, c’est 53$ de fdp qu’il faudra débourser!

Et si vous voulez en apprendre encore plus sur la marque, allez faire un tour chez les blopines: BeautyandGeek, PepetteLand et CrazyStupidScrub (en espérant ne pas en avoir oublié!).

A très vite, bises ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Villainess – Good girl gone bad »

  1. han villainess il y a pas a dire c’est que pure merveille , un délice , parfois on mangerai même bien ce qui se trouve dans les pots mdr
    Bisous ma Mimine ❤

Laisser un commentaire

