Lancôme – L’Absolu Rouge, mon Caprice!

Les lèvres rouges à la Dita Von Teese, le look femme fatale ultra féminin, je trouve ça vraiment très joli. Associé à un liner noir sur les yeux, ça a ce côté terriblement sexy que j’adore. Et au-delà du simple effet visuel que donne cette couleur très pin-up, le rouge c’est aussi un message de confiance en soi qu’on fait passer aux autres, à mon sens. Je suis en admiration devant ces filles qui savent le porter, et qui osent le faire, en soirée comme en journée. Moi, je n’ose pas. Et assez logiquement donc, on ne trouvait jusque-là aucun rouge très rouge dans ma trousse à maquillage.
Lancôme Absolu Rouge 132Mais voilà, ça, c’était avant que Lancôme offre aux clientes Sephora de très jolis échantillons de leur Absolu Rouge. Cela dit fallait quand même dépenser 60€ chez la marque pour y avoir droit hein… J’ai donc eu la chance de découvrir la couleur n°132, un rouge coquelicot flamboyant répondant au nom très imagé de… Caprice!

Lancôme Absolu Rouge 132 2

Voilà donc mon bébé rouge à lèvres! Comparé à un rouge de taille normale, on voit bien que c’est un « petit » mais honnêtement, pour un échantillon je le trouve carrément génial. Il en faut si peu pour avoir une jolie couleur que ce bébé rouge va me durer une éternité!
Lancôme Absolu Rouge 132 3

Le n°132, c’est une couleur rouge avec des tons orangés. Comme dit plus haut, je lui trouve un côté coquelicot plein de pep’s qui réveille tout le visage.

La texture est crémeuse, confortable. La tenue est plutôt bonne, du moins pour un rouge crémeux, et il ne file pas dans les plis, malgré ses propriétés hydratantes qui pourraient le faire « glisser » sur vos lèvres. Quant au rendu, il est légèrement brillant. Disponible en 36 teintes différentes, il y a de quoi se composer une large palette de couleurs de rouges Absolus, du rose nude au brun intense.

Lancôme Rouge Absolu Echantillon 5

Pour l’article et pour pavaner devant mon chéri, j’ai tenté le fameux rouge et liner, mais je me réserverai ce maquillage pour la maison, genre le ménach’ version ultra glam. Enfin, inspectrice des travaux finis hein, le ménach’ ce sera chéri. (Si tu me lis… message subliminal inside.).
Pas question pour l’instant de sortir comme ça, je n’assumerais pas. Par contre, le liner avec un rouge à lèvres moins pétant, pas de souci.

Et là, donc, on voit bien que je maîtrise mieux les pinceaux de vernis que de fards à paupières! Enfin… j’aurai essayé 😉

Et vous le rouge très rouge, ça vous parle? Une habitude ou comme pour moi, un challenge qu’on n’ose pas relever?

Lancôme, l’Absolu Rouge: 29,50€ sur le site de Sephora
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « Lancôme – L’Absolu Rouge, mon Caprice! »

  1. Je porte des rouges rouges tout le temps moi ! Même au boulot ou pour ma vie de tous les jours. J’ai franchi le pas il y a deux ans avec le Rouge interdit de givenchy et je ne regrette pas ^^ Je suis d’accord avec toi et sur ce que cette couleur représente . En tout cas j’aime beaucoup le rendu sur toi ça te change grave ! (moi aussi j’ai galéré à mettre un liner ce matin -_-‘ )

    • Rah le liner, c’est tout un art que je ne maîtrise pas encore xD
      Bon, si tu me dis que tu le fais tout le temps alors je vais tenter d’en mettre pour sortir. Puis je passerai te voir avec alors!
      Le Rouge interdit tu dis? Bon, je sens que je vais aller faire un petit tour sur le site de Sephora moi… 😉

      • Regarde sur mon blog ma battle des rouges à lèvres (la plupart sauf l’absolu sont rouges 🙂 mais j’ai pas fait de swatches :/ ça t’aidera au moins à choisir la texture qui te plait ! Sinon tu passes à la maison et je te les fais essayer (ou on se voit et je te les amène ^^) Je te fais un swatch sur HC dans l journée sur mon bras déjà ! 😉

  2. Alors moi je suis connue pour les rouge te-pu ^^
    J’assume grave, je crois d’ailleurs que c’est le plus important d’assumer une telle couleur, et que quand ce n’est pas le cas, c’est essentiellement dut à l’image du « te-pu » dans les yeux des hommes … Je crois que tu peux assumer un tel rouge quand tu es certaine de savoir repousser la vision qu’ils ont de toi.
    Et je le vois dans les yeux de mon militaire, un rouge comme ça, une paire de talons et hop hop hop, c’est la fête à la maison XD
    Et pourtant, je connais pas mal de filles qui n’assument pas (comme toi encore, dehors) et à qui ça va hyper bien, donc à notre porchaine rencontre, rouge te-pu pour tout le monde sera notre dress code ^^

    • Ouiiiiiiiiiii ! Comme je porte moi aussi souvent le rouge te-pu au taf, j’ai remarque que les hommes sont plus flirtant avec moi que quand je mets du rose par exemple xD Mais c’est vrai qu’il faut savoir casser cette image dans les yeux des autres et le porter sereinement ; moi c’est ce que je fais et c’est un vrai plaisir de choisir quel rouge rouge je vais mettre aujourd’hui 😀

    • Alors après l’avoir gardé toute une après-midi, je peux dire qu’il tient assez bien et ne transfère pas trop quand tu bois par exemple. Par contre la couleur a du mal à passer le test du déjeuner, elle disparaît quand même un peu après un repas, comme beaucoup d’autres rouges 😉

  3. Pour ma part les deux rouge rougeeeeeeeeeee que j’ai son dés Mac
    j’aime les rouge bleuté froid et je suis donc vernis avec le Russian Red et le Ruby Woo
    que j’adore énormément et moi aussi quand que sort les rouges , c’est trait de liner noir obligado
    enfin trait de liner on va dire zig zag de liner sur paupières mdr
    Bisous Bisous

    • Je suis pareil pour le zigzag de liner!! Faut vraiment que je m’entraîne ^^
      Sinon Mac, c’est vraiment une marque qui me fait de l’oeil depuis un moment. La prochaine fois que je vais en boutique, je demanderai à voir les deux tiens, et on verra si je craque 🙂
      Gros bisous ❤

Laisser un commentaire

