Ongles – Les rayures du Cheshire Cat

« Je ne suis pas folle vous savez… Bonsoir! » …
Pardon pour cette entrée en matière des plus curieuses, un vent de folie douce souffle sur ce blog aujourd’hui… Alors si le coeur vous en dit, suivez-moi dans le terrier du Lapin Blanc, je vous emmène rencontrer un chat… pas ordinaire!

Sans titre

Voilà longtemps que j’avais envie de réaliser ce nail art. L’idée me trottait dans la tête, pour des raisons multiples (un rappel personnel à mes études avant de devenir instit, un clin d’oeil à une copinaute <3, un challenge aussi car il y avait du boulot!) et surtout après avoir découvert la version absolument incroyable de Coewless Nail Polish.
Je n’ai pas son talent, c’est sûr, mais l’envie elle était là et bien là. Je me suis donc enfin lancée, et voilà le résultat!

Cheshire Cat 12

J’ai reçu mon flacon de Poshé cette semaine, et franchement, ça change la vie ce truc!
Enfin des manucures au scotch sans arrachage de vernis (et de cheveux…), je kiffe. A fond.

Car oui, j’ai fait toutes mes bandes au striping tape. C’est long, il faut clairement de la patience pour faire les 4 ongles sans l’accent nail, mais je n’avais pas de motifs stamping « rayures ». Cela dit, c’était la technique que je voulais utiliser de toutes façons, pas de regrets sur le temps que j’y ai passé!

Cheshire Cat MatérielVoilà comment procéder pour ce nail art:
1. La base: Miracle Cure de Sally Hansen.
2. On pose 2 couches du rose Kiko n°377 Apple Blossom.
3. Après avoir attendu 5 minutes, hop, un coup de Poshé pour fixer tout ça!
4. On attend encore un peu, et là c’est parti pour le grand découpage/collage: on coupe un bout de striping tape, on colle le bout. On coupe, on colle le suivant en-dessous du premier. Ainsi de suite, jusqu’à ce que l’ongle soit rayé de striping tape.
5. On passe une couche du violet Kiko n°292 Light Grape et on enlève les bandes une à une de suite! N’attendez pas que le vernis soit sec.
6. On renouvelle les étapes 4 et 5 pour les 3 autres doigts.
7.
Et on s’attaque à l’accent nail: 2 yeux jaunes Kiko n°356 Melon au dotting-tool. Le sourire est fait au pinceau fin avec le blanc French Manucure Kiko et les contours au Black 275, toujours chez Kiko. La truffe du chat? Un pois du violet utilisé pour les rayures. 

Et j’ai envie de dire: voilà. C’est fini. Et c’est pas trop tôt! D’ailleurs j’espère ne pas vous avoir perdus en cours de route, je sais, c’est long tout ça…

Cheshire Cat 2.3

J’ai réalisé ce nail art un soir, pas vraiment le meilleur moment pour faire des photos… Du coup je suis embêtée de les trouver toutes un peu floues, mais je n’ai pas eu le courage de tout recommencer le lendemain…  Peut-être que je le retenterai un de ces jours, qui sait?

Allez, pour conclure, je vous laisse avec la phrase de Florence Foresti imitant Adjani, celle de mon intro: « Je ne suis pas folle vous savez… Bonsoir! » Si vous ne l’avez pas vu, je vous  conseille ce sketch, c’est ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « Ongles – Les rayures du Cheshire Cat »

  1. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis fan c’est trop trop trop trop beau merci
    ohhhhhhhhh ma caro je t’adore
    gros bisousssssssssssssssssssssssssssss

      • c’est plus que réussi oui dans ma petite poitrine mon coeur fait des boum boum de fou quand je vois cette merveille .
        Oh qu’est ce que tu es un ange ma mimine ., je suis aussi tellement bluffé c’est super beau et cette patience .
        tu es ma déesse de l’ongles
        ❤ ❤ ❤ ❤

  2. Je ne suis pas assez douée pour oser, mais ce genre de manucure je rêve d’y arriver !! Je suis fan de Alice et surtout du chat… et je zieute les manucures depuis un moment (il y en a plein de rayées comme celle la ^^) pour le bapteme de mes filles dont c’est le thème 🙂

    Bref !! je vais quand meme tenter pour le jour J je te remercie de tes explications 🙂 esperons que j’y arrive !!!

    • Je te conseille vraiment d’essayer alors, car à part être long, c’est pas difficile à faire et le résultat vaut le coup! Et tu auras des ongles parfaits pour le baptême de tes filles comme ça ❤
      J'ai pas mis de tuto photo dans l'article, alors si tu as besoin de précisions, reviens vers moi sans soucis 😉

Laisser un commentaire

