Lush – I’m a Cereal Lover!

Petite, j’avalais toujours un bon petit-dèj’ avant d’aller à l’école. Aujourd’hui, la maîtresse que je suis, et qui continue d’aller à l’école d’ailleurs, donne toujours les bons conseils pour le matin, mais en mode « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Eh oui, depuis plusieurs années, mon petit-dèj se résume à une tasse de café. Et rien d’autre! Alors si je vous dis que j’ai trouvé un nettoyant visage à mi-chemin entre les Miel Pops et la tartine qui sort du grille-pain, du moins niveau odeur, on peut dire que ça compense?

Je vous présente tout de suite mon coup de coeur du moment, un nettoyant visage hyper gourmand, de chez Lush ; )
Ceral LoverCe que j’aime chez Lush, c’est leur éthique et leurs produits décalés, très odorants, efficaces. Ce produit ne déroge pas à la règle: sa texture et son odeur sont démentes (gourmandes, passez votre chemin, vous risqueriez de vous retrouver à le goûter), son pouvoir gommant et hydratant à tomber, quant à sa compo et son éthique, rien à dire. Il a tout bon.

Allez, c’est parti pour un décryptage d’étiquettes!

1/ La compo naturelle de Cereal Lover  Ceral Lover 5

Attention, je suis loin d’être une pro du décryptage de composition. Je sais reconnaître les silicones et parabens dans une liste, mais de là à distinguer tous les ingrédients chimiques et connaître leurs actions dans un produit donné… L’avantage chez Lush, c’est qu’avec Cereal Lover l’exercice devient facile! Une liste de compo courte, des ingrédients facilement identifiables… C’est simple, j’aime!

Ce que je vois: beaucoup d’ingrédients naturels (farine de maïs, talc, eau, polenta, cannelle en poudre…) qui forment une pâte gommante avec un grain fin. Des parfums qui viennent s’y ajouter: extrait de gardénia, « parfum » mystérieux supplémentaire… Et des ingrédients hydratants/nettoyants simples: glycérine, huile de maïs. Une compo claire et simple en somme!

2/ Lush, les cosmétiques frais, fait main

Ceral Lover 6Chez Lush, les produits sont dits « frais », comprenez fabriqués il y a peu de temps et non bourrés de conservateurs chimiques. Ils sont aussi faits à la main. Du coup, vous trouverez toujours cette petite vignette sur vos pots noirs, avec le visage de la personne qui a fabriqué votre produit, la date de fabrication de celui-ci et sa date de péremption.
Voilà, pour moi cette fois il s’agit de Kasia et j’ai 3 mois pour utiliser mon nettoyant. Je trouve le délai assez court mais si c’est une garantie de fraîcheur, je prends!

3/ Ethique de la marque

Ceral Lover 4Lush est une marque engagée, notamment contre les tests cosmétiques sur les animaux. Ils commercialisent d’ailleurs un produit, la crème Caritativement Belle, dont le bénéfice des ventes est intégralement reversé à une association défendant l’environnement ou les animaux la plupart du temps.

De plus, le logo « Vegan » permet aux végétariens et végétaliens d’être sûrs que ce produit est fait pour eux! Pour ma part, j’utilise tout les produits Lush, mais j’avoue trouver la signalétique toujours plus simple pour les personnes désirant choisir leurs produits en toute connaissance de cause.

Bon, et sinon, ce Cereal Lover, ça donne quoi?

Ceral Lover 7

Après cette longue introduction, parlons enfin de ce produit dont je suis littéralement tombée amoureuse!

¤ Cereal Lover est un nettoyant visage. Décrit comme « doux » par la marque, j’aurais plutôt tendance à dire qu’il s’agit en fait d’un gommage fin mais assez décapant. Pas d’utilisation quotidienne pour moi, ce serait trop agressif! Une à deux fois par semaine, c’est le top…

¤ La texture est amusante, sorte de pâte un peu collante, avec des grains très fins. Facile à manipuler, il suffit d’en prendre un pois et de le passer sur le visage. Il s’étale bien, ne mousse pas mais gomme efficacement et laisse la peau très douce, toute fraîche, rebondie.

¤ L’odeur est ce qui m’a fait craquer! Un mélange de pâte à gâteau, frangipane, caramel beurre salé. un véritable délice, je fonds à chaque fois que j’ouvre le pot!

¤ Le prix: Il coûte 10,95€ et est disponible dans les boutique Lush. Vous le trouverez aussi ici. Cependant, attention! Cereal Lover est un produit de la gamme de Noël, passé récemment pour le plus grand bonheur de ses fans dans la gamme courante des nettoyants visages de Lush. Mais d’après des échos entendus par-ci par-là, il se pourrait que sa production soit de nouveau arrêtée. Alors si vous voulez vraiment le tester, je vous conseille de ne pas trop attendre, on ne sait jamais. (Comme ça je pousse à l’achat? Moi je dis ça, j’dis rien hein…)

Ceral Lover 9

Voilà, vous savez tout de mon dernier coup de coeur Lush, ce produit à l’odeur de dingue et à la compo si simple.
Notez, dans le genre simple en matière de céréales, on fera jamais pire que les mecs qui ont lancé les céréales du petit singe au short bleu/t-shirt blanc. Non mais c’est vrai quoi, qui a décidé un jour que les Choco Pops, mes céréales préférées de gamine devaient changer de nom? Et s’appeler Choco Krispies? Et puis que non en fait c’était mieux Choco Pops, allez les gars on change tout et on reprend le nom d’avant! Et en fin de compte Choco Pops ça craint on change encore et on va appeler ça Coco Pops. Mais sérieux les gars, y avait pas plus urgent comme problème marketing?

Sur cette injustice flagrante qui m’a valu pas mal de débats avec Chéri (mais siiiii ça s’appelait Choco Pops avant!! M’en fous je vais voir sur Wikipedia!), je vous laisse. A très vite pour une prochaine revue!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

19 réflexions au sujet de « Lush – I’m a Cereal Lover! »

  1. Aaaaaaaah il me semblait bien que ça s’appelait Choco Pops avant ! Ca fait des années que je pensais mal prononcé le truc depuis toujours, tu me rassures !
    Sinon Lush je suis archi fan mais je n’ai jamais testé le Cereal Lover… Je sens qu’il sera dans ma prochaine commande 🙂

    • Mais lol, toi aussi? Mon chéri me regardait de travers quand je disais Choco Pops, pourtant ça s’appelait bien comme ça à un moment 😀
      Pour Cereal Lover, je te le recommande si tu es fan de Lush, il devrait te plaire ❤

      • Carrément ! Un jour en entendant la pub je me suis dit « Non mais c’est Coco et pas Choco ?! Pendant des années je me suis trompée ??? »
        Je ne savais pas qu’ils avaient changé de nom, d’un côté tu me rassures : je ne suis pas totalement folle lol !

  2. Cereal Lover est également l’un de mes plus gros coup de coeur Lush. Des nettoyants visage que j’ai pu testé chez eux, c’est celui que je préfère et qui me convient le mieux. je peux facilement l’utiliser tous les deux jours (alors que j’ai la peau super sensible) et son odeur est tout simplement à tomber. Du coup je suis vraiment hyper déçue qu’ils arrêtent la production et je me demande vraiment vers quel nettoyant me tourner…

    • Ange à fleur de peau est aussi doux, voire plus doux que Cereal Lover, même s’il n’a pas sa délicieuse odeur. Cela dit, c’est un très bon produit, moins gommant et donc encore mieux toléré par les peaux sensibles. Mais je milite pour que Cereal Lover reste permanent quand même!

    • Ce nettoyant est vraiment tout doux, d’où le fait que toutes les peaux peuvent l’utiliser. Maintenant, c’est vrai qu’il laisse un film hydratant sur le visage, mais si tu passes un tonique après ça devrait être nikel, car ça reste très léger, ce n’est pas une vraie hydratation durable 😉
      Si tu connais Ange à Fleur de Peau, tu pourras voir quel type de nettoyant c’est, ils se ressemblent pas mal.
      Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s