Lancôme – Vous croyez aux Miracles?

Amélie Poulain, elle, elle répond: « Non, pas aujourd’hui ».
Mais moi, si! Surtout depuis qu’un de mes élèves m’a dit, « Maîtresse, t’es belle comme une étoile ». Et que son voisin a surenchéri: « Maîtresse, t’es belle comme un poteau. »
Oui, je sais, c’est beau. Bref.
Voilà un moment que je voulais vous présenter ce produit: le fond de teint Miracle de Lancôme. Ce n’est pas le produit teint le plus récent de la marque (en ce moment, les regards se tournent plutôt vers le Teint Visionnaire, que je n’ai pas testé) mais c’est celui sur lequel j’ai craqué. D’ailleurs, on voit bien sur la photo que la bouteille n’est pas toute jeune, c’est signe que je l’utilise fidèlement depuis quelques mois! L’idéal pour vous donner mon avis sur ce produit make-up, devenu un chouchou number 1 de ma trousse beauté…
Lancôme Teint Miracle 1A force de le trimballer de ma salle de bains à ma coiffeuse, de le ranger dans diverses trousses ou de le manipuler tout simplement, la sérigraphie s’est légèrement estompée. Quant au niveau, vous voyez la démarcation un peu blanche au dernier tiers? C’est ce qu’il me reste dans la bouteille, je l’ai déjà pas mal utilisé!

Ce que promet la marque? (J’vous fais le point description en version courte, retrouvez le tout sur le site de Lancôme).
¤ Une peau lumineuse, très naturelle. 
¤ 40% d’eau pour un correction tout en transparence.
¤ Un complexe soin riche en extrait de rose apaisant, pour offrir jusqu’à 18 heures d’hydratation.

Texture:
Ce fond de teint est très fluide et se fond parfaitement à la peau, pour un résultat très naturel. La peau est unifiée, et le rendu très lumineux. Il suffit d’un peu de produit (une pression pour moi seulement), d’où un côté assez économique en plus. Aucun risque d’avoir un effet masque avec ce produit si on n’en met pas des tonnes non plus.

Matité-Brillance:
Le point que je préfère? Ma peau étant mixte, je fais très attention à ne pas me tartiner la truffe de produits qui risqueraient de faire briller ma peau. Là, le constat est sans appel: si je poudre (légèrement) le matin, je ne brille pas du tout jusqu’au soir. De ce côté là, rien à dire, il est génial!
Lancôme Teint Miracle 4

Application:
La texture étant très fluide, le produit s’étire bien. Mais attention à ne pas trop traîner pour le travailler, il a tendance à sécher rapidement. Plutôt pratique, mais faut choper le coup de main.
Aux doigts: le plus rapide, résultat modulable très facilement. C’est la technique que je privilégie pour sa rapidité et son résultat naturel.
Au pinceau: j’utilise un pinceau Bare Escentual arrondi, j’aime beaucoup le résultat un peu plus couvrant/travaillé, mais le temps que j’y passe à chaque fois fait que je réserve cette technique-là pour les soirées ou les weekends.
Lancôme Teint MiraclePackaging:
Elégant et lumineux, à l’image du produit. Pratique aussi, facile de voir en transparence le niveau du produit! (Là, par exemple, je sais que j’ai un peu de temps avant d’en racheter vu le peu de produit dont j’ai besoin quotidiennement).

Parfum:
Comme pas mal de produits Lancôme, ce fond de teint a un parfum fleuri assez fort. Ça ne me dérange pas plus que ça, d’autant que l’odeur s’estompe dans la minute qui suit l’application, mais je peux comprendre que certaines n’en soient pas fan.

Teinte:
Il existe 18 teintes différentes, des plus claires aux plus foncées (pour les peaux métisses notamment).
Avec mon teint un peu pâlot, je me suis tournée vers les couleurs les plus claires, et j’ai trouvé la teinte idéale: Lys Rosé, n°02.

Disponibilités:
Le site Lancôme et toutes les parfumeries.
Chez Sephora, on le trouve à 43,50€. J’attends les prochains -20% pour me le racheter!

Conclusion:
Clairement, ce fond de teint « lumière » est génial pour donner un vrai côté sublimateur à votre peau. Il est confortable, sait se faire oublier et ne fait ni briller ni sécher la peau.
Cela dit, si vous cherchez un produit couvrant pour camoufler vos imperfections, il ne sera pas suffisant.

Alors ce fond de teint, vous le connaissez? Il vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

57 réflexions au sujet de « Lancôme – Vous croyez aux Miracles? »

  1. Ah oui, y a pas à tortiller, tu es belle comme un poteau ;-)! Mais où est-il allé cherché ça?!

    Super ton crash-test, c’est quand même sacrément plus parlant qu’une pub ultra-photoshopée! Pas sûre qu’il me conviendrait, la peau mixte est un lointain souvenir, je suis plutôt du genre déshydratée à tendance rougeurs…

    • J’avoue que ce joli compliment je ne l’avais pas vu venir! Lol, des fois je cherche même pas à comprendre!
      Merci pour tes impressions sur le test, c’est le premier que je faisais ❤ ❤

  2. C’est adorable ce que les enfants peuvent sortir parfois ! lol
    Ce fond de teint à vraiment l’air génial et je recherche la perle rare. J’ai toujours été réticente à l’idée de payer cher pour un produit mais au final je me dis que quand on veut un résultat il faut parfois mettre le prix et je pense que c’est ce que je vais faire ^^ Filer chez sephora et m’acheter un vrai fond de teint !
    Sympa d’avoir mis des photos, on voit bien ce que rend le fond de teint, mais tu as une jolie peau comparée à la mienne :p La mienne, c’est la misère, zones de sécheresses sur les joues mais parfois grasses tout le reste –‘. Du coup quand je met un fond de teint mes zones sont marquées et c’est vraiment pas beau on voit que j’en ai mit :s
    Bonne soirée 🙂

    • J’ai la chance d’avoir une peau « chiante » mais simple: des spots rouges, moches, mais c’est tout. Du coup je ne sais pas ce que donne c fond de teint sur les zones sèches, mais je pense qu’il risque de les marquer un peu. Par contre son côté hydratant les rendra peut-être un peu moins visibles, tout en ne graissant pas le reste du visage. J’espère que tu trouveras ta perle rare, peut-être que ce sera celui-là!

  3. Pour l’application de ma crème de jour teintée j’utilise aussi un pinceau stripple (avec les poils blancs plus longs et moins nombreux que les poils noirs ^^), c’est assez pratique car le produit se dépose en couche fine et super homogène. Si tu as l’occasion d’essayer, c’est plutôt pas mal car ça évite de trop utiliser de produit en plus.

    • Ouiii c’est exactement ce pinceau-là qu’il me faut! Celui que j’ai en ce moment convient, mais il est plus adapté aux poudres minérales. Tu as acheté le tien où? J’irai voir chez Sephora ou sur Internet à l’occasion 🙂

  4. Belle comme un poteau xD
    en tout cas le swatch est très frappant ! On voit bien le coté unifiant et en même temps ça ne se voit pas , ça reste très naturel ! J’aime (PS: tu as de très jolis yeux dis donc 😮 )

    • Sont gentils mes élèves t’as vu!
      Merci pour ton gentil mot, j’avoue que j’ai hésité avant de mettre la photo, j’ai tellement l’air pas réveillé!!
      Mais tant pis, blogueuse beauté avant tout, faut oser 🙂
      Bises ❤

      • Suite à ton article et à la promo Marionnaud , j’ai acheté le teint miracle (moi aussi je veux être belle comme un poteau lol) ; la même teinte que toi car on a à peu près le même type de peau 😉 je te dirai mon avis

    • Je cherche plus à comprendre depuis longtemps avec les petits, ça sort toujours d’on ne sait où! J’avais testé une bb crème, celle de Garnier, mais j’avais besoin d’un peu plus de couvrance. Du coup ce fdt est tellement léger qu’il est un compromis parfait 🙂

  5. Je n’ai pas de compliment aussi original que les enfants à fournir mais en effet le fond de teint a l’air vraiment très efficace, j’ai l’habitude de seulement poudrer mon visage mais tu m’as donné envie d’essayer le Lancôme !
    Merci pour la revue 🙂

  6. C’est vrai qu’entre une étoile et un poteau il n’y a pas à sourciller, le dernier est de loin.. le plus beau, haha ^^
    Super les photos de comparaison, un bon avant/après qui permet bien de voir l’efficacité du produit. Je ne suis pas très fond de teint mais comme il est léger je vais p.être un jour y succomber… !
    Bon week end 🙂

    • Justement, j’avais le teint idole avant moi aussi, mais je n’étais pas fan du rendu trop mat moi non plus. Par contre je retrouve ses qualités dans le teint miracle, mais avec le rendu lumineux en plus 😉

  7. moi j’ai un gros probleme, rien ne tient sur ma peau!.j’ai une peau qui « boit » le fdt apparemment! meme avec une creme de jour et poudré moin fdt vire, ce qui laisse apparaitre des traces…sublimes au bout de quelques heures. un conseil????

    • Alors, si ton fdt « file » au cours de la journée, ça peut éventuellement venir du produit en lui-même et de sa texture, mais aussi de ta peau.
      Donc, choisis un fdt d’une autre texture que liquide pour tester. Tu peux te tourner vers un compact poudre type Studio Fix de Mac, ou moins cher chez Bourjois, le Healthy Mix est très bien. Ça peut être une première idée.
      Ensuite, vérifie que ta peau est propre et nette avant de poser le fdt. Exfolie régulièrement ton visage (un ou deux gommages par semaine, c’est bien) et veille à ce que ta crème de jour ne soit pas trop riche, pour ne pas faire écran entre ta peau et le fond de teint. Si tu as des traces, c’est peut-être dû à des plaques plus sèches sur ton visage, vérifie donc que ta crème est suffisamment hydratante pour la journée. Une crème matifiante peut aussi arranger un peu les choses. 😉

  8. Ça fait pas mal de temps que je l’utilise. Et je suis complètement d’accord avec toi. J’ai la peau blanche, et très fragile (je fais souvent des réaction à tout et n’importe quoi). Pour le coup, je n’ai jamais eu de soucis avec ce fond de teint, Et il reste très naturel, en donnant un peu de vie à ma peau (sans cacher ma blancheur) Alors oui oui oui!

  9. hello je découvre ton blog et cet article qui me donne envie de repasser aux Fond de teint que j’ai délaissé pour la BB Crème Erborian qui unifie super bien le teint et fait tenir le blush pour une peau de BB toute la journée. Merci pour les détails.

    • J’avais testé la BB crème Erborian, elle était pas mal du tout mais un poil trop légère et je ne trouvais pas la tenue super. C’est pour ça que je trouve ce fond de teint idéal, il est plus couvrant qu’une BB crème mais en restant ultra léger et discret!

  10. Moi qui ne suis pas très fond de teint (entre ma peau mixte, les imperfections à masquer et les tâches de rousseur que je ne veux pas trop camoufler, c’est compliqué !), j’ai également adopté celui-là ! Il est un peu cher à l’achat mais dure vraiment longtemps. La texture est légère mais unifie très bien pour un résultat tout frais. Un super produit.

  11. Les compliments des enfants sont toujours les plus surprenants ^^
    En tout cas il à l’air génial, je ne le connaissais pas !
    Bisous xx

  12. Comme j’ai des tâches de rousseur, j’aimerais trouver le fond de teint qui ne les masque pas, tu crois qu’il est suffisamment transparent celui ci ? 🙂 En tout cas, ton article est super et il me donne très envie de l’essayer.
    Bon week end. xx

    • Je viens d’aller voir ton blog, tes photos sont plutôt pas mal, tu manques simplement d’un peu de luminosité. Pour ma part, j’ai la chance d’être bien entourée: un papa très calé qui me donne des conseils et un amoureux qui m’a offert cet été un très beau réflex. Donc le matériel joue beaucoup! Ensuite, je fais attention à gérer l’iso (la lumière que je laisse entrer) pour avoir quelque chose de clair et lumineux. J’essaie de faire attention au cadrage aussi et à l’arrière-plan: des choses claires en général, et différents objets autour pour créer des plans différents. Cela dit, ça a l’air compliqué tout ça mais ça ne me prend pas plus de 5 minutes pour chaque série de photos 🙂
      Quel appareil utilises-tu?

  13. Le résultat est top, très naturel et pourtant´il couvre les défauts et unifie le teint, le fond de teint idéal! Entre temps j’ai déjà au moins 5 fdt à utiliser mais si je devais en racheter dès maintenat je crois que j’aurais craqué!

  14. C’est mon fond de teint choc depuis 2 ans. J’ai galéré à trouver MON produit teint car je n’ai pas une peau tip-top (rougeurs, boutons…) mais depuis que j’ai testé celui-ci, tout va mieux!! Je suis moins complexée car il illumine ma peau et camoufle mes défauts. Donc testé et approuvé…par mes élèves aussi!!!

  15. Je pense que grâce à ton test, je sais quel sera mon prochain fond de teint ! 🙂 À chaque fois je cherche sur beauté-test mais les avis se contredisent souvent, et bon, si on écoute les pubs des marques, ils sont tous géniaux >_<. Comme j'ai la peau mixte aussi, et que ta photo de warrior est assez parlante, je crois que je me laisserai tenter ! 🙂

Laisser un commentaire

