Chanel – Poudre Universelle Libre, mon teint en mieux

Comme la majorité des femmes qui se maquillent, je suis toujours à la recherche des produits qui me feront un teint absolument parfait. Force est de constater qu’il n’y en a pas, de produits qui font le visage photoshopé des mannequins de magazines. Clairement, depuis que j’ai compris que oui, ma peau a des imperfections, des petites taches, des rougeurs, mais que c’est comme ça et pas autrement, je me suis libérée d’un poids. Et je n’ai encore jamais rencontré de fille au teint parfait dans la rue. Ou alors, une. Et encore, elle a forcément d’autres défauts ailleurs, normal non?

Alors, apprendre à vivre avec ma peau (et ses caprices) en cherchant les produits qui me conviennent le mieux — des produits confortables, qui me donnent confiance en moi — ça me paraît déjà plus sain et… réalisable. Et puis la réalité et la beauté, c’est aussi de ne pas avoir les traits figés des poupées de porcelaine qu’on nous vend sur papier glacé…
Et aujourd’hui je partage avec vous mon coup de coeur pour un teint unifié, mais naturel. Ce coup de coeur, c’est le produit le plus luxueux de ma trousse de maquillage, un produit qu’on m’a offert pour mon anniversaire, mais qui a tant de qualités que je le rachèterai assurément (avec un bon -20% chez Sephora quand même)! Voici donc la Poudre Universelle Libre de Chanel…
Chanel poudre libre 1

Il existe 6 teintes de Poudre Universelle Libre, mais chacune étant relativement transparente, il y a peu de risques de se retrouver avec une couleur à l’opposé de sa carnation. De mon côté, j’ai choisi la teinte 25 Pêche Clair, celle qui me correspondait le mieux. J’ai un teint de blonde, plutôt rosé. Pour contrebalancer ce rosé, j’ai préféré prendre cette teinte très transparente mais légèrement orangée. Et j’aime beaucoup le résultat.

Chanel poudre libre 3Cette poudre, je l’applique après mon fond de teint liquide, que je pose la plupart du temps avec un pinceau plat. Je préfère ne pas utiliser la petite houpette que l’on trouve dans le boîtier pour éviter l’effet plâtre, j’utilise à la place mon pinceau Kabuki (qui a la bonne idée de perdre ses poils, il faut que je le change…).
Chanel poudre libre 4Ma peau est relativement normale, je me base donc pour l’effet matifiant sur une brillance modérée en journée, mais pour moi le résultat est top. Je ne mets qu’un peu de poudre en finition le matin, et normalement, pas besoin de retouches jusqu’au soir!
Chanel poudre libre 2Ce que j’aime:

¤ Sa légèreté et son rendu très naturel
¤ Son effet matifiant longue durée
¤ Son odeur
¤ Le boîtier très élégant
¤ Son côté « longue durée », il faut peu de produit pour tout le visage, d’où une durée de vie plutôt longue (déjà 3 mois que je l’utilise et il en reste encore beaucoup).

Ce que j’aime moins:

¤ Son seul défaut, c’est son prix. 42,90€ chez Sephora, ça me paraît énorme quand j’y pense. Mais je l’aime tellement que c’est bien le seul produit que je me permettrai de racheter tant que je ne m’en serais pas lassée! Ce que ne risque pas d’arriver de sitôt…

11 réflexions au sujet de « Chanel – Poudre Universelle Libre, mon teint en mieux »

  1. alors ma toute belle dans le même genre super rendu je te conseille les météorites de guerlain pour moi c’est la pépite teint , certes pas donné mais tellement fabuleuse 😉

    • J’en rêve de ces météorites, j’en ai de chez Kiko, mais les vraies ont l’air d’être tellement mieux… Peut-être qu’avec les soldes, j’en glisserai un pot dans mon panier?
      Bisous

    • Euh… si je te dis que j’ai les deux, ça t’aide pas je suppose? Nan mais c’est vrai, ils sont tellement bien ces produits! Cela dit, si tu cherches une poudre, je commencerais quand même par Chanel, les météorites c’est super pour les finitions. ❤

Laisser un commentaire

