Bomb Cosmetics – Un bain magique?

Ce weekend, j’ai affronté le froid et une file de malade pour aller chercher mon sapin chez Ikea. Ben oui, acheter un super beau sapin 25€ et recevoir 19€ en carte cadeau — en échange de l’engagement de s’en occuper une fois les fêtes finies — je ne pouvais pas louper. Le truc, c’est que beaucoup d’autres personnes n’ont pas voulu manquer ça, et on a bien poireauté 40 minutes dehors pour aller chercher la bête. Mais ça valait le coup, on a maintenant un Nordmann de près de 2 mètres dans le salon! Niveau magie de Noël, ça claque ; )

Enfin, tout ça pour dire qu’une fois le sapin mis dans le coffre, on a fait un petit tour dans le centre commercial autour d’Ikea, et je suis tombée sur une boutique toute mignonne, Sens et Sens. Je ne connaissais pas du tout, et je suis bien contente d’avoir franchi leur porte, car j’y ai trouvé un très grand présentoir Bomb Cosmetics, une marque que je voulais tester depuis longtemps : )

Et voilà ce avec quoi je suis repartie, 3 bombes de bain qui sentent délicieusement bon:
Bomb CosmeticsAlors, ces bombes de bain, c’est quoi?
Ce sont des poudres fabriquées et pressées à la main, pleines d’huiles essentielles pour parfumer l’eau et adoucir la peau. Une fois le bain coulé, le principe est de plonger la boule de bain dans l’eau et la laisser fizzer lentement en appréciant les fines bulles, l’odeur et éventuellement selon la boule l’effet hydratant.

Voila les parfums que j’ai choisis:

SWECHE01Avec une odeur fruitée et gourmande de cerise, fraise, framboise, je crois que c’est ma préférée des trois. Elle contient en plus de l’huile essentielle de camomille pour adoucir la peau, et si l’hydratation n’a pas été flagrante, ma peau ne tiraillait pas en sortant du bain. J’ai profité de l’odeur pendant un bon moment, ce n’était pas entêtant mais quand même présent. Les décos ont flotté partout à la surface de l’eau, c’était très joli… Je crois que je la rachèterai à l’occasion, je l’ai vraiment bien aimée.

FLYHIG01LA boule de bain qui m’a fait regarder le présentoir de plus près! Je l’ai trouvée trop jolie avec ses petits champignons. Niveau odeur, c’est le patchouli et l’orange qui dominent. Pas des odeurs que j’aime au départ, mais le mélange avec les autres fragrances (citron, jasmin, violette, noix de coco) me plaît beaucoup. Testée et approuvée aussi côté hydratation: la peau est adoucie, c’est très agréable de ne pas avoir à se crémer en sortant du bain. Les fines bulles ont duré quand même un bon moment, mais je ne sais pas combien de temps exactement: allez, la prochaine fois, je chronomètre!

darbud01_1Une jolie bombe de bain à l’odeur exotique de citron et de noix de coco. J’adore cette odeur, c’est hyper doux! Je ne l’ai pas encore testée, elle attend sagement sur une étagère et embaume la pièce pendant ce temps. Le visuel est simple mais joli. Une fois dans l’eau, les petites fleurs se détachent et flottent à la surface façon bain exotique. Mignon non?

Ces produits sont l’équivalent des fameuses ballisitics de chez Lush. Même principe, même marketing « produit frais fait main »… Et comme j’ai testé les deux marques, je peux vous faire un petit comparatif!

¤ Présentation:
Les visuels sont très beaux et recherchés chez Lush comme chez Bomb Cosmétics 1 partout!
¤ Fizzage:
Tout dépend des bombes de bain choisies, sur ce point je dirais 1 partout, même si je pense que Lush peut faire des choses vraiment superbes avec quelques ballistics en particulier. Avantage à Lush donc, en fin de compte.
¤ Odeur:
Idem, tout dépend des bombes choisies. Les deux marques en proposent de nombreuses, variées et assez odorantes pour embaumer une pièce. 1 partout à nouveau!
¤ Hydratation:
Assez bof chez Bomb Cosmetics, c’est mieux chez Lush.
¤ Packaging:
Produit « tout nu » chez Lush (pour éviter les emballages inutiles), bombe emballée dans du plastique transparent chez Bomb Cosmetics. Pour le coup, je trouve que même si ce n’est pas très écolo, le plastique autour est plutôt pratique et protège bien la boule. Je me suis déjà retrouvée avec des ballistics éventées car depuis trop longtemps exposées en magasin ou gardées chez moi, si on peut éviter ça… Donc bon, je dirais 1 pour Bomb Cosmetics.
¤ Choix:
23 ballistics chez Lush, 63 sur le site anglais de Bomb Cosmetics. MAIS, trouver Bomb Cosmetics en point de vente est galère, tandis que Lush ouvre de plus en plus de boutiques en France. Egalité?
¤ Prix:
Avantage à Bomb Cosmetics, j’ai payé chaque boule de bain 3,95€, ce qui est déjà cher. Mais quand on voit que le prix moyen de ce genre de produit chez Lush est de 5,50€…

Vous le voyez, chaque marque ses avantages et inconvénients. Par contre, pour moi c’est clair, à part une ou deux ballistics que j’aime chez Lush, je n’en achèterai plus chez eux tant qu’ils n’auront pas renouvelé la gamme.  Du coup, je vais me tourner dorénavant vers Bomb Cosmetics qui profite tout simplement de l’effet de nouveauté! Ben oui, je découvre, j’ai envie de tout tester maintenant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Bomb Cosmetics – Un bain magique? »

  1. Puis-je te demander où tu les as trouvé ? J’ai vu qu’il ne livraient pas de leur site UK chez nous et j’ai du abandonner le grand panier que j’avais préparé 😥 . J’ai trouvé certains sites qui faisaient cette marque mais le choix reste assez limité ; notamment en barre de massage car je voulais aussi les tester pour les comparer à mon chouchou Lush 🙂

    • oups en relisant ton article j’ai vu que tu avais mis le magasin où tu l’avais trouvé … Bon c’est le matin il est 7h faut pas faire attention 😀 . M’enfin si tu connais d’autres revendeurs n’hésites pas à me dire hein … Bonne journée ! 🙂

      • Coucou, retrouvez tous les produits Bomb Cosmetics sur mon site ou rendez-vous 2, place du marché 26200 Montélimar. A bientôt et bienvenue dans le monde de la cosmétique gourmande et naturelle fait mains

  2. Ces ballistics pour le bain ont l’air vraiment sympa. J’aime beaucoup ton petit comparatif avec Lush. Même si ces derniers ont des ballistics que j’aime énormément et dont je ne me lasse pas, Je suis bien tentée pour en acheter quelques-unes chez Bomb Cosmetics.

Laisser un commentaire

