SNB – Twilight et Clair de Lune

Allez, j’avoue tout de suite: non, je ne déteste pas la saga Twilight. J’ai même lu les 4 bouquins. J’ai même 3 des dvd qui sont sortis. Notons que je n’ai pas vu le quatrième film et que je n’irais pas voir le cinquième au ciné — dans un ciné comme ailleurs, trop de gloussement tue le gloussement. Alors c’est sûr, le jeu des acteurs laisse parfois à désirer, Jacob n’a semble-t-il même pas au moins un T-shirt dans sa penderie, les scènes où les vampires scintillent me font sourire, et je trouve le tout un peu maladroit. Mais voilà… j’aime bien.

Enfin, maintenant que les choses sont dites, je peux vous parler de ma SNB! Quand j’ai entendu que le thème cette semaine serait Twilight, j’ai réfléchi deux minutes et j’ai cherché le truc qui pour moi représentait l’ambiance des bouquins. Et c’est dans les films que j’ai trouvé, paradoxalement. Ce quelque chose particulier, c’est le mouvement pour piano de Debussy, Clair de Lune, utilisé dans la BO du 1er film. Twilight aura au moins eu le mérite de le faire connaître à travers le monde. Moi qui ai fait le conservatoire pendant quelques années, je peux vous dire que cette composition, je l’ai plus qu’entendue au détour de couloirs, concerts ou cours d’orchestre… Et je ne m’en suis jamais lassée tellement je la trouve belle et intense.
Pour réaliser ce nail art Twilight – Clair de Lune, j’ai décidé d’inverser les couleurs d’une partition normale, pour mieux coller au code couleur des couvertures de bouquins de la saga. Puis j’ai dessiné des notes rouges, pour ajouter la touche « sanglante » de tout nail art vampirique qui se respecte… Notes sur lesquelles j’ai ensuite rajouté des strasses rouges, pour le côté scintillant ; )
J’ai utilisé:

¤ Une base transparente Kiko 104
¤ Un vernis noir Kiko 275 Black
¤ Un pinceau fin
¤ De la peinture acrylique blanche
¤ De la peinture acrylique rouge
¤ Des strasses rouges Konad
Au passage, Clair de Lune a aussi été utilisé dans la BO de Reviens-moi, un film que je trouve vraiment magnifique, mais aussi dans La Rafle (deux films dont l’intrigue se déroule durant la guerre 39-45). Si vous ne les avez pas vus, je vous les conseille… Et je vous laisse en musique ; )

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « SNB – Twilight et Clair de Lune »

  1. Enfin quelqu’un qui a le même avis que moi sur Twilight !! ^^
    Et le Clair de Lune de Debussy est magnifique, de tte façon les b.o de Twilight sont toutes emblématique (même si celle du 5 m’a l’air moins bien que les autres ^^) ! 🙂

    • Rooh chuis désolée ton com’ était passé dans la file d’indésirables, je n’avais pas fait gaffe… Je me sens moins seule pour Twilight, toutes les filles qui en parlent autour de moi disent détester! Et oui, entièrement d’accord pour Debussy, c’est juste trop joli ❤

    • Merci! J’ai préféré détourner le thème (pas de canines de vampires sur mes ongles cette fois) et finalement j’aime bien le résultat!

Laisser un commentaire

