Cottage – Le gel douche gourmand, gourmand!

Depuis toute petite, je suis dingue des gels douches, shampoings et autres savons.  Je me souviens que pour un de mes anniversaires (vers 14 – 15 ans), ma soeur m’avait offert une dizaine de gels douche Yves Rocher Plaisirs Nature (vous savez, ceux avec un seul parfum: vanille, citron, framboise, mûre, etc… ) avec une pompe chacun pour que je puisse les aligner dans ma salle de bains! C’était tout joli et surtout j’adorais pouvoir choisir ma senteur du jour avec ce système. Aujourd’hui, mon chéri soupire intérieurement quand il imagine à l’avance l’heure et demie qu’il va me falloir pour m’acheter une nouvelle bouteille de shampoing (parce que je n’en ai plus que 2 en stock dans mon placard)…

Sauf que la dernière fois, au Monop’ à Paris, l’opération a été fulgurante. La blitzkrieg du shopping cosméto. Je suis entrée, je l’ai vu, je l’ai attrapé — j’en ai attrapé une deuxième bouteille au cas où — et c’était plié. Oui, 5 minutes pour le tout! C’est pas beau ça? Alors après une semaine d’essai, je vous le présente: le it-shower gel de ma salle de bains, en ce moment, c’est le gel douche Coing et Lait Vanillé de la marque Cottage.

Cottage, c’est une marque que je connais depuis un moment, mais uniquement pour leurs gels douches. Je sais qu’ils font aussi des hydratants pour le corps, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ces produits.

Parmi les parfums que j’ai essayés, Fraise & Menthe et Canne à Sucre ont ma préférence. Caramel et Fleur d’Oranger, j’aime bien, mais ce n’a pas été un coup de coeur. Et ceux que je cherche assidûment, Violette et Pomme d’amour, je les testerai dès que je les aurai trouvés les bougres!!

Bon, et ce chouchou du moment alors?

Voilà ce qu’en dit la marque:
« Goûtez au plaisir savoureux de ce duo d’ingrédients nature et original et appréciez sa fragrance pomme poire juteuse sur fond vanillé crémeux, enveloppant et gourmand.
Laissez-vous emporter par la douceur de sa texture lactée enrichie en extraits naturels de coing aux propriétés adoucissantes et enrichie en lait reconnu pour ses propriétés nourrissantes.
Sa mousse ultra onctueuse préserve l’hydratation de votre peau et la laisse souple et douce tout au long de la journée.
Une peau douce à croquer ! »

Infos pratiques sur la bête:
¤ On le trouve dans certaines grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour, Auchan ou Monoprix
¤ Son prix est très abordable: entre 2 et 3€ pour 250ml
¤ Formulé avec un pH neutre, sans parabens.

Et moi, j’en pense quoi?
Ce gel douche sent délicieusement bon le lait, la vanille et la poire (à défaut de sentir le coing, mais en même temps, je ne sais pas vraiment comment ça sent, le coing). Il est tout doux et économique, il en faut peu pour le faire mousser. Par contre, côté hydratation c’est pas Byzance, il me faut une crème après la douche si je ne veux pas avoir la peau qui tire dans la journée. Ceci est d’ailleurs un appel: merci de faire le lait hydratant Lait et Coing Vanillé pour que je puisse me tartiner de cette odeur et la garder le plus longtemps possible!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Cottage – Le gel douche gourmand, gourmand! »

  1. Entre la vanille et la poire, ce n’sera définitivement pas celui-là que je prendrai !
    Mais je n’connais pas ces gels douche, et j’en ai trooop envie d’un 🙂
    Merci pour ton article, je pars à la recherche du parfum magique de ce pas 😉

  2. J’adore les gels douche cottage, les odeurs sont à tomber, j’ai récemment pris celui-ci pour le chéri mais il ne l’a pas encore tester il me semble, il ne sais pas ce qu’il rate le petit! J’ai trouvé celui à la pomme d’amour, je m’attendais à une odeur super sucré comme j’aime et au final je trouve qu’il sent un peu banalement la pomme, toute simple, j’ai été un peu déçu pour le coup

    • Oh ben pas de regrets alors si je n’ai pas encore trouvé celui à la pomme d’amour 🙂
      Et dis à ton chéri de le tester celui-ci, il ne devrait pas le regretter 😉

  3. Ça fait un petit moment qu’ils me font de l’oeil et je pense que la prochaine fois que j’irai faire mes courses je m’en prendrais (d’ailleurs par chez moi, Lyon, j’en ai déjà vu à la violette et l’odeur est juste merveilleuse!).

Laisser un commentaire

