Lush – Battle de masques frais

Chez Lush, on trouve de nombreux produits pour le corps, les cheveux, le visage… Et parmi ces derniers, de jolis masques frais faits à base de fruits, légumes, huiles essentielles diverses, algues etc… Ces masques coûtent 11,75€ pour 75g, ce qui est assez cher étant donné qu’on ne peut pas vraiment les conserver très longtemps. Ils ont une duré de conservation très courte (1 mois, d’où l’appellation « masque frais »). Certains les congèlent, ça m’est arrivé, mais dans l’ensemble je préfère les utiliser « frais très frais ». Du coup, pour ne pas débourser près de 12€ pour un petit pot de masque, j’utilise l’autre moyen et ça ne me coûte rien… Mystérieux n’est-ce pas?

Voilà donc mes « achats » de samedi dernier:
Et pour ces 2 masques frais,  si je n’ai rien déboursé, c’est que j’ai profité de l’offre – permanente – de Lush: en ramenant 5 pots noirs vides et propres en magasin, vous pourrez repartir avec le masque frais de votre choix: sympa le système de recyclage n’est-ce pas?

Hop, passons aux présentations et je vous dirai lequel de ces deux-là est mon préféré!

  • Miel Effronté (l’outsider – mon petit nouveau jamais testé)

Ce que dit la marque: 

Masque détoxifiant ultra-nettoyant pour les peaux congestionnées. Une minette effrontée, c’est le genre de femme qui n’a aucun scrupule à porter des jupes courtes, à se maquiller, à aller danser et à aguicher tout le monde d’une moue suggestive.
Miel effronté, en revanche, c’est un masque apaisant et détoxifiant constitué de miel calmant, de jus de citron vert et d’épices fraîches pour raffermir une peau fatiguée, de romarin et de baie de genièvre à l’action rajeunissante et de kaolin pour estomper temporairement les ridules.
Il neutralise les effets occasionnés par un comportement de minette effrontée (pour vous permettre de recommencer). À utiliser quand vous avez honte de ce que vous avez fait à votre peau…

Ce que j’en dis moi:

J’avais envie de nouveauté cette fois-ci, et je me suis donc dirigée vers Miel Effronté car sa description me plaisait. Résultat: la cata! J’ai eu l’impression de me tartiner la truffe de curry, ça m’a vite arraché la peau et l’odeur… ben le gingembre, on le sent bien, mais le côté miel… bof bof. Au final je n’ai pas tenu les 10 minutes préconisées, et j’avais la peau toute rouge après le passage de ce masque.

Par contre quelques heures plus tard et le lendemain, ma peau était toute belle toute propre, bien nette. Mais tant pis, le trip « souffrir pour être belle », très peu pour moi. Je pense que ce masque était trop fort pour ma peau un peu réactive, mais relativement normale quand même. A réserver aux peaux un peu plus à problèmes ou très peu sensibles.

  • Sirène (le challenger – mon petit chouchou que je reprends et reprends à chaque fois)

Ce que dit la marque: 

Masque riche en minéraux et vitamines pour nettoyer, tonifier et apaiser votre visage. Peut-être serez-vous intéressé de savoir que nous obtenons nos algues et notre eau de mer depuis les Hébrides extérieures car l’eau y est plus propre que dans le port de Poole où nous vivons. L’eau de mer et les algues contiennent énormément de sels minéraux qui correspondent à ceux présents dans notre corps, ce qui les rend évidemment excellents pour réhydrater la peau. Le masque Sirène contient aussi des huiles essentielles rajeunissantes, des décoctions d’herbes astringentes, des argiles purifiantes et des amandes moulues exfoliantes. Vous devriez en essayez un, c’est vraiment un masque fantastique.

Ce que j’en dis:

Ce masque est mon préféré absolu de chez Lush! Il est tout doux, sa texture est super fun à appliquer, et l’odeur façon spa est à tomber. Pour ce qui est de son effet sur la peau, il apaise effectivement, et nettoie en douceur. Pas de miracles mais un coup d’éclat très appréciable.

Son seul point négatif? Les bouts d’algues qui traînent dedans pour décorer! Pour boucher le siphon ou faire un peu couillon sur votre visage c’est top, mais franchement si on pouvait les enlever ceux- là… M’enfin bon, ce masque est génial pour toutes les peaux, même les plus sensibles/réactives.

  • Résultat final: Sirène: 1 – Miel Effronté 0!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Lush – Battle de masques frais »

    • Aah tant mieux, surtout que ça vaut le coup! Quand on a trouvé le masque qui convient à sa peau, ensuite c’est top à utiliser 😉

Laisser un commentaire

