Thés – A Mad Tea Party

Pas de confiture sur le bout du nez d’un loir dans cet article, ni de montre de gousset tartinée de beurre pour être réparée, mais une revue de quelques thés que j’ai découverts récemment.J’aime énormément le thé, je peux en boire facilement 3 ou 4 tasses par jour, et j’ai même converti mon Chéri qui s’y met doucement aussi. J’ai même un magasin préféré à Paris: La compagnie Anglaise des Thés, un endroit super accueillant et chaleureux, avec un choix de thés en vrac, tasses et théières qui peuvent combler tout le monde.

Il y a quelques semaines, la boutique m’a fait parvenir une affiche publicitaire d’une de leurs nouveautés, que je me suis empressée d’aller renifler et déguster! Ce thé, c’est le thé de Noël par excellence: voici Pain d’épices, que je boirai même dans mon bain pour faire un combo parfait avec le pain moussant Bain d’épices de Lush!

Ce thé noir est parfumé au caramel, au gingembre, à la canelle et aux amandes. D’habitude ce n’est pas le type de thé vers lequel je me dirige spontanément en boutique, mais j’ai voulu le tester et j’en suis vraiment contente. Je n’en achèterai pas d’autres de ce genre mais avoir un mélange « Noël » à portée de main, ça me met dans l’ambiance dès que j’ai besoin de cocooning!

On sent vraiment bien la canelle – j’avais peur que ce soit trop fort au début – mais l’ensemble est très doux. Le goût du gingembre est très léger, j’avoue ne presque pas le sentir, et les amandes et le caramel apportent un côté « gourmandise ». C’est vrai qu’il sent le vin chaud qu’on trouve dans les marchés de Noël, ça ajoute encore à son charme!

Et puis, quitte à être dans la boutique, j’ai craqué sur 4 mélanges que je ne connaissais pas, pour compléter ma collection! Et il y en a un que Chéri a choisi lui-même, c’est son rooibos à lui, et je ne risque pas de lui en piquer puisque je n’aime pas le goût qu’il a choisi ; )

Hawaï est un thé noir absolument dé-li-cieux, parfumé à la vanille et au chocolat blanc. Une belle découverte et un thé qui va devenir permanent sur mes étagères!

Nougatine est un thé noir aussi, parfumé vous vous en douterez à la nougatine, je l’aime bien mais c’est moins coup de coeur qu’Hawaï pour moi.

Côté thé rouge, Rooibos de Noël est une déclinaison de Pain d’épices il me semble, on y trouve de jolies amandes effilées et de la canelle qui parfume le tout façon fêtes de fin d’années et vin chaud. J’aime bien ce rooibos, il change de ceux que j’ai d’habitude!

Et Bayonne, LE rooibos de Chéri. Parfumé à l’orange et au chocolat, il sent très bon et on retrouve très bien le goût des orangettes. Juste, je déteste les orangettes, donc ce rooibos n’est vraiment pas fait pour moi!

Voilà pour mon dernier haul thé-esque, si vous en avez un jour l’occasion, je vous conseille d’aller faire un tour à la boutique de Châtelet. Vous pourrez découvrir plein de jolis thés sans vous ruiner! (Ben oui, pour les 5 que j’ai achetés, 100g chaque, j’en ai eu pour un peu moins de 25€, ça reste raisonnable par rapport à d’autres enseignes).

Laisser un commentaire

