Benefit – Bella bamba, le gloss qui sent bon et ne colle pas (trop…)!

Comme vous le savez peut-être, je suis une grande fan de la marque Benefit. J’adore leurs produits, autant pour leur efficacité que pour leur packaging rétro années 60. Et parmi mes produits préférés – le Porefessional, le blush Hervana ou le sublime mascara They’re Real! – se trouve ma dernière acquisition, le joli gloss Bella Bamba. (Ça c’est son petit nom, parce qu’en vrai son nom complet c’est: Bella Bamba Ultra Plush Lip Gloss. Oui, tout ça!)

Sorti en juin dernier, il fait partie d’une collection de 6 glosses, tous associés aux géniaux Box O’ Powder, les blushes carrés de la marque. Vous pourrez donc trouver en plus du Bella Bamba les couleurs Dallas, Dandelion, Sugarbomb, Hoola et Coralista. Par contre, pas de Hervana, dommage pour moi qui adore le blush!
J’ai choisi pour ma part le gloss Bella Bamba car j’avais envie de quelque chose de coloré, pas trop nude comme pourraient l’être les autres teintes. Celui-ci est censé avoir une couleur « pastèque » dixit Benefit. Je ne dirais pas pastèque pour ma part, sur mes lèvres c’est plus « rose avec un peu de pep’s ».

Voilà la description que l’on peut trouver sur le site de Sephora:
« Benefit assortit ses blushs Box’O Powder à son nouveau gloss.
Les gloss Benefit Box’O Powder associent des couleurs tendres et une brillance soyeuse.
Ils s’appliquent facilement, sans jamais coller, pour une moue parfaite. »
Il est vendu en exlu chez Sephora, et coûte 17€. (13,60€ si vous attendez d’avoir les 20%!)


Pour ce qui est de la couleur tendre et de la brillance soyeuse, je dis oui. La couleur est effectivement très douce, absolument pas flashy. Du coup je pourrai porter ce gloss toute l’année, même en hiver. La brillance, idem.

Par contre, niveau tenue, ce n’est pas génial. Mais c’est un gloss, il n’est pas fait pour rester très longtemps sur les lèvres, et d’ailleurs ce n’est absolument pas un argument de vente de la part de Benefit, on pourrait donc difficilement s’en plaindre. Le packaging étant super pratique et tout mimi, je l’emporte avec moi si j’ai envie et les retouches ne demandent que quelques secondes!

Enfin, pour l’aspect « effet collant »… Pas de miracles, c’est du gloss, ça colle. Vous voyez Florence Foresti dans son sketch « J’aime pas les filles » quand elle hurle: « M’embrasse pas j’ai du gloss!!! »?
Ben c’est un peu ça. Mais moins que d’autres que j’ai pu tester avant, je dois l’avouer. Disons qu’il n’a rien de révolutionnaire de ce côté-là!

Quant à la teinte, je suis vraiment très contente de mon choix, Bella Bamba est un rose/rouge léger, très discret mais avec un peu de pep’s comme vous le voyez sur la photo ci-dessus. Et le point que je trouve personnellement très chouette: l’odeur! Il sent bon le sirop, le sucré, c’est vraiment très agréable quand on le pose.
Je craquerai trèèès certainement sur d’autres teintes, j’ai déjà le Sugarbomb en ligne de mire, et pourquoi pas le Dallas ensuite?

Sur ce, je vous laisse en bonne compagnie, spéciale attention à nous les filles : )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

