Ongles – The Rocky Horror Nail Show (Halloween #2)

J’ai découvert le Rocky Horror Picture Show à la fac, pendant un séminaire d’anglais sur le gothique. J’en avais déjà entendu parler, mais je ne m’y étais jamais intéressée jusque là… On a visionné quelques extraits, et là ce fut le choc. En rentrant je l’ai regardé en entier et j’ai juste surkiffé! C’est une bombe de n’importe quoi mêlée d’un max de références (Frankenstein, films d’extraterrestres, documentaires…) où l’on croise des personnages chelous et des stars (Meat Loaf par exemple pour les connaisseurs). Le trip maison hantée maison close dévergondée je ne pensais pas que ça pourrait donner un truc aussi barré mais génial!

Du coup pour Halloween, j’ai eu envie de faire un nail art « Rocky Horror ». Et je vous encourage à regarder le film, au moins une fois si vous ne l’avez pas vu : )

Ce film est un ovni, et l’histoire qui l’entoure  ajoute encore à sa légende. Il est sorti en 1975, c’est un film de sf/horreur/série B ultra-subversif, qui prônait à l’époque la liberté sexuelle, mais alors vraiment libre hein. Il était joué dans les cinémas lors de séances de minuit, et les spectateurs se retrouvaient plusieurs soirs d’affilée, déguisés comme les personnages, pour chanter sur scène et refaire les dialogues en même temps que le film! D’ailleurs il est encore diffusé de manière permanente dans quelques cinémas aux Etats-Unis aujourd’hui, c’est dire s’il a marqué des générations!

Le générique, ce sont des lèvres rouge sang qui entonnent une chanson de manière sensuelle, et tout le film s’évertue à dévergonder le couple de nunuches, Janet et Brad, qui se perdent en forêt et se retrouvent dans le manoir du Docteur Frank, un travesti qui se fabrique une créature destinée à lui servir d’amant (Rocky, éphèbe blond en mini short lamé doré). Le Docteur F., on dirait un peu freddy Mercury dans son clip « I want to break free », mais c’était juste 10 ans plus tôt quoi, la classe : )

Revenons au nail art! J’ai utilisé:
– un rouge Bourgeois dont la revue va suivre très prochainement
– un noir Kiko 275  Black
– de la peinture acrylique blanche
– un pinceau fin
– Un top coat Kiko 3 en 1

Je pourrais disserter des heures sur ce film, je vais donc m’arrêter là et je vous laisse avec l’affiche, histoire de vous donner envie de le voir, ou de le revoir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « Ongles – The Rocky Horror Nail Show (Halloween #2) »

  1. Ce film est juste UNE TUERIE ! Je l’ai vue car j’ai une ma grande période comédies musicales mais je crois que celui la est de loin mon préféré ! J’aime beaucoup ce nail art, il représente bien le film !

Laisser un commentaire

