Ongles – Halloween nail art # 1

Halloween est une fête que je ne fête absolument pas – en France, quel intérêt? – mais que j’adore. Comme tant d’autres, j’adore l’ambiance des films de Tim Burton (du moins ceux qu’il a réalisés avant Sweeney Todd, après je ne les trouve plus intéréssants). J’ai une figurine de Victoria des Noces Funèbres sur mon bureau, et l’avatar du blog, vous l’aurez reconnu, est la Corpse Bride du film du même nom.

J’aime les histoires de fantômes, je peux relire sans fin les nouvelles de Poe, ou les romans de Matheson (La maison des damnés/Hell house entre autres). Et le film que j’ai le plus vu, c’est Sleepy Hollow, loin devant les autres! Ado, je me le mettais en fond dans ma chambre sur ma petite télé, et j’adorais faire d’autres trucs en l’écoutant…

Du coup, pour me mettre à fond dans cette période qui fleure bon la citrouille, je vous propose une série de nail arts, et voici tout de suite le 1er! Pour le réaliser, je me suis grandement inspirée d’un fond d’écran que j’avais sur mon ordinateur il y a quelques années…

Pour ce nail art, j’ai d’abord réalisé un gradient avec des vernis kiko. Dans l’ordre d’application:
– 204 French White
– 377 Apple Blossom
– 292 Light Grape
– 383 Oil Blue
– 275 Black
– et une couche de top coat.


Ensuite j’ai attrapé mes peintures acryliques (en fait, les peintures acryliques de mon chéri, il a bien voulu me les prêter, et oups! elles sont maintenant rangées avec mes vernis…) et un pinceau de nail art tout fin. Avec du jaune, j’ai tracé des étoiles sur tous mes ongles. Et avec du blanc, j’ai dessiné une toile d’araignée sur mon pouce.

Et avec de la peinture noire, j’ai dessiné une petite chauve-souris sur fond de nuit tombante…

Voilà pour ce premier nail art de la série Halloween, d’autres suivront très vite! A très vite pour d’autres citrouilles et autres créatures bizarres…
Et comme je compte aller voir Frankenweenie pendant les vacances, je referai peut-être ce nail art pour me mettre dans l’ambiance : )

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Ongles – Halloween nail art # 1 »

Laisser un commentaire

