Lush – Calacas ou Le retour du blob (vert)

Ceci est un billet militant: je vote pour le retour de Calacas à Halloween!!
J’aime Lush. Les couleurs, les odeurs, les formes, les effets des produits, et leur éthique bien sûr. Plein de produits me séduisent chez cette marque: les pains moussants font un carton chez moi, les ballistics un peu moins, mais je les aime quand même, et je me passe difficilement de l’après-shampoing Rafistoleur. Le seul « souci » chez Lush, c’est leur collections ponctuelles qui ne font que passer: Noël, Pâques, Halloween… J’entends par « souci » le fait que quand on adore un de ces produits on a deux choix:
1. Faire un stock (et donc dépenser des sous d’un coup et prendre des risques avec les dates de péremption parfois courtes) ou
2. Prier pour le retour du produit et attendre un an.

Et voilà, moi s’il y a bien UN produit que j’adore chez Lush, c’est l’édition limitée d’Halloween, j’ai nommé la gelée verte Calacas!
Et sinon, cette gelée Calacas, elle ressemble à quoi?

Calacas est un produit d’Halloween, elle est donc moulée pour ressembler à un crâne, à la façon des masque calaveras du fameux Day of the Dead. Ça c’est en théorie parce qu’en fait le crâne, faut le chercher pour le voir:
Cette gelée est donc un gel douche solide et bloblotant, qu’on peut utiliser directement sur le corps ou avec une fleur de douche si on préfère. Elle produit une mousse toute fine et douce, et sent incroyablement bon: le mélange d’huiles essentielles de citron vert et de néroli est juste divin. C’est frais et recherché à la fois, une odeur sucrée de bonbons au citron, avec un quelque chose de doux en fond. Je suis dingue de cette odeur!

– La gelée n’était pas disponible en France l’année dernière, mais l’année d’avant, elle coûtait 5,50€ pour 100g. J’en ai acheté 4 pots sur le site uk de Lush en octobre dernier.
– Elle est vegan.
– Je n’ai pu l’acheter qu’en vert cette année, mais elle a été produite en jaune et orange par le passé (seule la couleur changeait, pas l’odeur).
– Sa senteur si particulière a été déclinée en 3 autres produits: la ballistic Calavera, la Crânuim et le savon Lady Catrina. J’adore ces trois produits, pour l’odeur mais aussi pour leur originalité: le savon est un grand chapeau violet de Catrina, figure célèbre du Day of the dead mexicain, et les ballistics sont tout aussi jolies (une bombe de toutes les couleurs et un crâne tout blanc plein de volutes gravées, très mignon).

Des Catrinas du Day of the Dead, merci Wikipedia!

Vous l’aurez compris, mon blog s’appelant « In Lovely Bones » et ayant pour avatar la Corpse Bride de Tim Burton, je ne peux que craquer devant un produit cosméto qui allie odeur d’enfer et imaginaire macabre (le fameux Day of the Dead est un jour très festif par ailleurs)…
Enfer et damnation, je viens d’entamer mon dernier pot cette semaine! Comme c’est un best-seller du mois d’Halloween, je n’ai pas trop de crainte sur le fait de la voir revenir sur le site uk, mais j’aimerais aussi qu’elle revienne en France pour aller l’acheter directement en magasin! L’année dernière les français en avaient été privés, cette fois, réclamons le retour de Calacas sur notre sol!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

