SNB – On en reparle à la récré?

Cette année, je serai maîtresse zil/brigade, ce qui veut dire que je vais faire des tas de remplacements un peu partout dans mon département (yay! Je suis joie et bonheur… *ironie inside*). L’avantage de ce poste – car même s’il ne me plaît pas, je dois le prendre quand même alors autant voir les aspects positifs – c’est que je vais voir plein d’élèves différents, de tous niveaux, de la maternelle au CM2, avec une spécialité ASH: je prendrai en priorité les remplacements de classe d’élèves en situation de handicap. Je vais donc avoir une année un peu crevante, mais riche.

Longue introduction pour un nail art n’est-ce pas? Pas tant que ça au regard du thème qui me parle énormément: la rentrée. J’ai eu envie de faire sur mes ongles des pâtés de toutes les couleurs sur des lignes de cahier. Ça va être ça mon année, plein de classes, d’écoles, (d’élèves?) de toutes les couleurs. Avec de la gaîté, parce que ce métier, je l’ai choisi et je l’aime.
Et même si, avouons-le, je serais bien restée en vacances, j’aime bien la rentrée. C’est un moment tout particulier de l’année, un peu comme la préparation de Noël, la veille des vacances ou du spectacle de fin d’année. D’ailleurs cette année, j’en aurai un peu des tas de rentrées ; )
Pour réaliser ce nail art, j’ai utilisé:
– des vernis Kiko (tous déjà cités sur le blog)
– du striping tape noir
– un dotting-tool et un pinceau fin
Et en guest pour la photo: un cahier d’élève de ma classe de CE1 de l’année dernière!


J’ai rajouté un 10/10 – pas super bien tracé, j’ai un peu galéré – pour me porter bonheur en ce nouveau début d’année! C’est aussi ça la rentrée, repartir à zéro, et se renouveler en permanence. (Oui bon la rentrée c’est aussi râler parce que les magasins mettent les cartables en rayon début juillet et que le réveil sonne trop tôt après 2 mois à faire la grasse matinée, ne nous mentons pas quand même). C’est faire des rencontres avec petits et grands, et retourner dans cette Ecole que j’ai choisi de ne pas quitter ❤

PS: moi ce que j’aime à l’école, c’est pouvoir dire aux collègues à 26 ans passés: « On en reparle à la récré ok? »

Et vous la rentrée, ça vous évoque quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « SNB – On en reparle à la récré? »

    • Je l’ai fait à mes débuts sur le blog, un peu à l »arrache, faut pas avoir peur de s’en mettre un peu partout!! Tu verras, c’est facile et assez marrant en fait. N’oublie pas le dotting-tool pour les taches 😉

Laisser un commentaire

