Ongles – Kiko: moi, accro?!!

Oui je sais, je passe mon temps chez Kiko en ce moment. Mais j’aime tellement leurs vernis! Je fais tous mes nail art avec tellement ils sont bien ❤
Du coup aujourd’hui, j’ai ajouté de nouvelles couleurs à ma collection. Et à 2,50€ le vernis, je ne compte toujours pas me priver!
Voilà la photo de famille des petits nouveaux:

Je vous les présente un par un, avec une petite review pour chacun, puisque je me suis empressée de les tester à peine rentrée à la maison.
De gauche à droite, on a:
– le noir 275
– le blanc 204
– le orange 310
– le vert 297
– le gris 280
– le bleu 340
– le transparent 200.

Et voilà une photo de swatchs de ces jolies couleurs (je n’ai pas mis le noir ni le transparent, pas assez de doigts sur ma main, désolée…)
On se fait une petite revue de chacun?

# Blanc 204: petite déception, je pensais qu’il serait beaucoup plus blanc que ça. En fait il donne un effet un peu laiteux, pas blanc blanc. D’un autre côté, ça permet d’avoir un fini assez naturel, donc l’un dans l’autre, j’aime bien quand même. Le résultat n’est opaque qu’en 3 couches, il faut donc prévoir un peu de temps pour la pose! Dans l’ensemble, la mauvaise surprise tourne bien: je préfère finalement un blanc pastel, je trouve ça plus joli que l’effet « Tipp-Ex ».
J’aime: pas de traces de pinceau comme avec d’autres vernis blancs, pas de galère avec celui-là! Le retrait est très facile. Le résultat est naturel.
Je n’aime pas: les 3 couches nécessaires pour avoir du vrai blanc.

# Vert 297: la prairie au bout de mes doigts! Avec un stamping fleurs il sera top. La couleur est jolie, ni trop flashy ni trop pastel. Sa transparence fait par contre que 2 couches sont obligatoires pour un résultat homogène.
J’aime: la couleur « vert tendre », c’est bucolique! Le retrait hyper facile sans bavures ou résidus.
Je n’aime pas: les légères traces de pinceau si on ne s’applique pas lors de la pose.

# Orange 310: il est légèrement pailleté, ce que je n’avais pas du tout remarqué dans le flacon! C’est joli, il est bien brillant. Je l’ai pris en prévision d’Halloween, pour m’entraîner à faire des nail art citrouille ; ) (Je sais je m’y prend laaarge à l’avance!)
J’aime: application ultra-facile et homogène, une couche suffirait presque. Retrait hyper simple.
Je n’aime pas: rien, il est top ce vernis. Juste je ne compte pas le porter seul, il sera utilisé pour du nail art.

# Bleu 340: un bleu layette qui me fait penser au Bikini so Teeny d’Essie. Je n’avais pas de bleu clair dans ma vernithèque, celui-là a été validé par Chéri dans le magasin: ni une ni deux, hop dans mon panier! Comme pour la plupart des vernis, 2 couches sont nécessaires pour un résultat opaque. Seul, avec un stamping, ou pour un nail art, c’est un vernis que je vais aimer porter, j’adore sa couleur.
J’aime: la brillance et la couleur toute douce de ce vernis.
Je n’aime pas: les traces de pinceau! Mauvais point de ce côté-là, gare à l’application trop rapide, faut se concentrer… Mais je l’aime quand même ❤

# Gris 280: un gris souris qui manquait désespérément à ma collection. J’en suis amoureuse il est juste magnifique!!
J’aime: tout. Couleur, application, retrait… Top!
Je n’aime pas: rien. J’aime, c’est tout.

# Noir 275: un noir qui ira très bien avec mon orange citrouille pour Halloween, et qui servira à plein d’autres choses en attendant!
J’aime: la couleur intense, l’application facile.
Je n’aime pas: le retrait un peu plus galère que d’autres, en même temps, c’est du noir, on peut difficilement lui en vouloir…

# Transparent 200: ras, du transparent pour servir de top coat quand je fais des nail art qui n’ont pas vocation à durer plus de 2 jours.

Allez hop, sur ce je vais aller leur trouver une petite place sur mon étagère à vernis. Avant d’aller les chercher pour de nouveaux nail art…
Mouais, finalement, je suis peut-être accro. Un peu.

Laisser un commentaire

