Cheveux – Mon 1er henné (aka la créature du marais)

Aujourd’hui, grande première pour moi! J’ai décidé de me lancer dans un henné pour donner plus de force et de brillance à mes cheveux avant la rentrée. Mon envie n’étant pas de faire une couleur, j’ai choisi un henné neutre, qui ne donne aucune coloration aux cheveux.

Le henné neutre, c’est quoi? Descriptif de la marque Henné Color Paris
Une coloration végétale en poudre à base de henné naturel et de plantes.
Elle personnalise votre chevelure en l’enrichissant de reflets intenses et durables.
Elle ne fait intervenir aucune décoloration.
Le henné est célèbre depuis l’antiquité pour ses vertus.
Il gaine et protège le cheveu des agressions extérieures, le fortifie, lui donne souplesse , éclat et volume.
Le henné neutre soigne vos cheveux, ne les colore pas.
Le henné quinquina fortifie les cheveux fourchus ternes et fragiles.
Sans oxydant. Sans ammoniaque.
Ingrédients henné neutre :Cassia italica – Lawsonia inermis

J’ai utilisé:
– une boîte de henné neutre de la marque Henné Color Paris, achetée chez Cyra Lydo pour environ 4-5€
– un saladier
– une cuillère en bois
– une casserole d’eau bouillante
– une serviette pour protéger mes vêtements pendant la pose du produit.

J’ai commencé par préparer la « mixture »: après avoir versé la poudre de henné dans un saladier, j’ai versé de l’eau presque bouillante dessus et j’ai touillé avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Ce fut une étape très agréable bien sûr, puisque je ne m’étais bien-sûr pas lancée là-dedans au saut du lit, et que ça n’a pas du tout l’odeur et la consistance d’une bonne purée d’épinards. Délicieux…
Une fois la pâte prête, il faut la laisser reposer pour qu’elle tiédisse (on n’a pas envie de se brûler, c’est pas l’idée du truc). Du coup, c’est le moment d’aller se laver les cheveux, de les essorer et de les peigner. Entre-temps la mixture refroidit, et on peut se lancer dans la pose à proprement parler.
Lol. Proprement parler. Je me comprends.
Donc! J’ai commencé par un côté de ma chevelure en traçant une raie très basse et j’ai barbouillé le cuir chevelu de pâte sur cette ligne-là. C’est quand même marrant à faire, même si ça pue un peu. Puis j’ai fait le reste en divisant toute la chevelure par des raies qui m’ont permis de tartiner toute la base de mes cheveux.
Ensuite, moment fun de la journée, je me suis attaquée aux longueurs: j’ai enduit mes mains de pâte, et c’était parti pour un atelier poterie sur ma tête! J’ai mis la dose, toute la pâte dispo.
Je me suis alors rendue compte qu’on peut faire une coiffure romantique à la Jane Austen sans barrettes, élastiques, headbands, sans rien! Enfin presque, il suffit d’un peu de henné, et ça tient tout seul! C’est pas une révolution capillaire ça?
Je vous montre en image, âmes sensibles s’abstenir… La créature du marais est revenue…
Quand il a vu ça, Chéri a accompagné son étonnement d’un délicat: « Pu*** mais c’est dégueulasse ton truc! » Oui, c’est vrai ça lui a fait un choc. Mais il a quand même fait la photo notez…
Ensuite c’est parti pour la pose: entre 20 minutes et 2 heures selon la notice. Evidemment, on s’occupe dans son chez-soi hein, on va éviter d’aller chercher le courrier ou d’aller promener le chien au risque de faire flipper sérieusement les voisins!
J’ai tenu 2 heures, je me suis dit que quitte à avoir l’air d’une truffe, autant laisser un max de chances au produit.
Et puis au bout de 2 heures, ma délivrance: la douche!! Pour cela nous avons besoin: d’eau, beaucoup, beaucoup, et d’au moins 2 shampoings (j’ai pris le shampoing Henné Color qui contient des extraits de henné neutre, tant qu’à y être). Attention, il faut aussi se munir d’une éponge et d’un nettoyant pour la douche, sinon la créature du marais aura tendance à laisser son marais derrière elle.

J’ai séché.
Et j’ai admiré le résultat! (Sur les photos ci-dessous c’est pas terrible en fait, je suis pas vraiment coiffée, et les reflets ne se voient pas. Mais en vrai mes cheveux sont hyper brillants!!)

Je suis contente de m’être lancée, j’aime bien le résultat très naturel… Et vous le henné, ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Cheveux – Mon 1er henné (aka la créature du marais) »

  1. Voilà un moment que j’ai envie d’en faire un mais comme je suis maniaque, ça me fait peur 🙂 J’aime pas les contraintes quand j’utilise un truc, faut que ça soit simple et efficace ! Enfin, je testerai quand même un jour, c’est certain ! Bisous 🙂

    • Ça faisait un moment aussi que je voulais en faire un, et c’est vrai que si le résultat est chouette (niveau brillance c’est génial) en tout cas la préparation est longue!! A tester quand on a du temps devant soi 😉
      Bisous!

Laisser un commentaire

