Ongles – Color block & Mondrian

L’année dernière avec mes élèves de CE1, nous avons étudié Mondrian et ses oeuvres graphiques et colorées. Ils ont travaillé sur des productions personnelles inspirées de l’artiste. A l’approche de la rentrée, j’ai eu envie de faire comme eux mais… sur mes ongles!!

J’ai personnalisé la chose en n’utilisant pas que les couleurs primaires qu’on voit généralement sur les tableaux de Mondrian, mais la base de ce nail-art, c’est quand même ça:

J’ai utilisé:
– 5 vernis Kiko:
~ jaune 356
~ bleu 383
~ rose 318
~ violet 292
~ fuschia 284
– du scotch
– du striping tape noir
– beaucoup de patience!

Je me suis bien éclatée à le faire, même si je suis passée par la case Kévin, 7 ans, maîtrise le pinceau comme… un gamin de 7 ans; j’ai barbouillé sur le scotch, sous le scotch (oui je sais faut le faire), j’ai galéré en déscotchant et j’ai failli passer ma bobine de striping tape par la fenêtre, mais oui! J’aime bien le résultat même s’il n’est pas parfait!!
Voilà, et puis la prochaine fois je m’attaque à La Joconde, même pas peur…

2 réflexions au sujet de « Ongles – Color block & Mondrian »

    • Merci beaucoup! En fait ce n’est pas très dur à faire, il faut juste beaucoup de patience et de un peu de minutie pour faire les carreaux! Essaie à l’occasion tu verras ça fait un résultat sympa! Bises

Laisser un commentaire

