Balade – « Sous les pavés…

… le cagnar ». J’ai cru mourir de chaud aujourd’hui: 37° à Paris! Et bon, soyons clairs, avec le soleil qui cognait, il a bien fallu s’abriter. (Excuse pour faire du shopping inside). Je vous fais un petit récap de ma journée en mode « trop chaud pour travailler, mais pas pour cavaler » : )

Pour commencer, direction le Trocadéro. La fontaine était prise d’assaut par des barboteurs et des filles en maillot qui bronzaient (et vu la chaleur, il a du y avoir quelques insolations, moi en tout cas j’aurais pas pu rester au soleil sans bouger!). Au bout d’un moment, on s’est dit avec Chéri qu’on allait aller visiter l’aquarium juste à côté: je ne l’avais encore jamais fait. Résultat des courses: un peu court, mais très sympa. J’ai adoré les hippocampes, les pieuvres et les poissons exotiques…

Une fois sortis, on a été frappés par la chaleur ambiante, et on a rejoint les Champs à pied. Pour nous récompenser de ce duur effort, on s’est offert un granité tropical à La Brioche Dorée. Voyez la couleur so naturelle de la chose:

Passage chez Sephora, à la Fnac pour un CD de Jack Johnson pour Chéri, et chez Guerlain pour renifler quelques parfums et admirer la très jolie silhouette en relief de La Petite Robe Noire:

Elle est belle cette déco! Moi qui adore le parfum, j’aimerais bien avoir la même au-dessus de ma coiffeuse. En plus petit, évidemment ; )

Et pour finir, en bonus, le moment WTF? de la journée. La vitrine de Vuitton. Moi, j’ai toujours pas compris le concept. Bizarre, c’est le seul mot que ça m’a évoqué!! D’accord, leurs vitrines sont toujours très recherchées… Mais cette fois, je sais pas vous, mais moi ça m’a laissée perplexe…

Voilà pour mon après-midi dans la chaleur parisienne!

PS: j’avais laissé les volets fermés chez moi, la fraîcheur en rentrant, ça a aussi du bon…

Laisser un commentaire

