Herborist – Du t’ai chi dans ma salle de bains!

Quand je suis tombée sur le stand Herborist chez Sephora, j’ai tout de suite été attirée par l’esprit zen et épuré de la marque. J’aime leurs packagings et leur discours alliant culture chinoise et modernité cosmétique. Mon produit préféré chez Herborist?  Le masque Tai Chi, qui propose deux soins complémentaires sur le thème du yin et du yang.

Le coffret est donc composé d’un nettoyant (la partie noire) qu’il faut appliquer, masser pendant 3 à 5 minutes, puis rincer (à l’aide d’une éponge ou d’un gant, sinon la tâche s’avère difficile!!) et d’un masque apaisant blanc, qu’il faut là aussi masser puis laisser poser une dizaine de minutes.

Ce qu’en dit la marque:

Pour rééquilibrer durablement la peau, il faut la nettoyer puis la protéger.
L’application complémentaire et successive des masques noir et blanc crée un état initial de purification pour préparer la peau à l’application des soins. Ils installent l’esprit dans la douceur, la fraîcheur et le calme pour favoriser la transmission des énergies cosmétiques.
Le masque noir est Yin, il purifie la peau (les couches supérieures de l’épiderme), élimine les poussières, les résidus de maquillage et les cellules mortes et purifie la peau. La peau est parfaitement nette. MASQUE NOIR: Pivoine rouge, fusain de bambou : purifient le teint.
Le masque blanc est Yang. Comme une caresse, il apaise votre peau. Il la laisse très douce et rétablit son éclat. MASQUE BLANC: Pivoine blanche, orchidée Jacinthe et truffe de Virginie blanche : adoucissent et hydratent la peau.

Ce que j’en dis de mon côté:

  • Le pot coûte 49€, on le trouve dans de nombreux Sephora.
  • Si le prix peut rebuter, il faut tout de même le comparer à la contenance: 290g! Il y en a pour un bon moment…
  • J’ai payé le mien 34€ et des poussières car il a été édité en coffret pour la fête des mères, et je l’ai eu en soldes après coup. A surveiller donc ; )

C’est un produit que j’aime utiliser quand j’ai du temps devant moi, car il allie soin et papouillages du visage, trèès agréables pour un moment détente. (Cela dit on peut aussi faire un rituel express, ça marche aussi). Le masque noir purifie la peau et rend le teint éclatant. Le masque blanc apaise la peau et l’hydrate intensément. Ah oui, accessoirement, j’ai l’impression de me tartiner de Kiri quand je pose le masque blanc, la texture crémeuse me fait bien marrer à chaque fois. J’aime!

2 réflexions au sujet de « Herborist – Du t’ai chi dans ma salle de bains! »

  1. Ahah c’est le but de l’article de vous faire envie!! Franchement c’est un chouette produit, parfait pour du chouchoutage à la maison 😉

Laisser un commentaire

